14-02-2010 Escrime - Coupes du monde et Grand prix
Therrien satisfaite de sa fin de semaine

Montréal, 14 février 2010 (Sportcom) – La fleurettiste de Repentigny, Annie-Claude Therrien, s’est inclinée dans le tableau des 64 , dimanche, à la Coupe du monde de Salzbourg, en Autriche.
 
Après avoir obtenu deux victoires en six duels dans son tournoi par poules, samedi, elle croisait le fer avec l’Italienne Elisa Di Francisca, classée 5e au monde. Cette dernière l’a emporté par la marque de 15-8.
 
« J’étais bien présente dans mon poule, mais j’ai subi deux revers par le pointage de 4-5, alors c’était très serré », a lancé Therrien.
 
Après une première période plus difficile contre l’Italienne, la 67e fleurettiste au monde a repris ses esprits et a rétréci l’écart, mais l’expérience de l’Italienne lui a permis de fermer les livres.
 
« Je n’ai pas contente après la première période, a-t-elle avoué. L’arbitre ne me donnait pas le point lors d’une certaine action et je n’étais pas d’accord, je me suis un peu énervée. Mais, je suis contente parce que j’ai repris ma concentration et modifié mon plan de combat pour marquer. Honnêtement, je pensais bien que c’était pour être bien pire. »
 
Elle renouera avec l’action dès la semaine prochaine alors qu’elle se rendra à Leipzig, en Allemagne pour une autre Coupe du monde.
 
À Moscou pour la Coupe du monde par équipe au sabre Vincent Couturier, Joseph Polossifakis et Mark Peros étaient en action au tournoi par équipe et ils se sont incliné 45-26 devant l’équipe française.
 
Toujours à Moscou, la Lavalloise Sandra Sassine a remporté trois de ses six duels à son tournoi par poules pour ainsi accéder au tableau des 64 du Grand prix. Elle affrontera, lundi, la Russe Ekatarina Diatchenko.
 
La Repentignoise Julie Cloutier a eu moins de chance en s’inclinant à six reprises dans son tournoi par poules voyant ainsi sa compétition prendre fin. Elle pourra se reprendre au tournoi par équipe de mardi.
 
À Barcelone, l’épéiste de Québec Gabrielle Lavoie n’a pu atteindre le tableau des 64 en vertu d’un dossier d’un gain en six combats dans le tournoi par poules.
 
 
 
-30-
 

Rédaction : Marco Brunelle

 

31-5 Tennis en fauteuil roulant US Open, Saint-Louis, Missouri Éric Gilbert et Yann Mathieu

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
02-09-2010 Vélo de montagne – Championnats du monde
26e, Andréanne Pichette donne tout ce qu’elle a
>Suite
01-09-2010 Vélo de montagne – Championnats du monde
Trois Québécois dans le top-10
>Suite
01-09-2010 Rugby – Coupe du monde
Les Canadiennes se battront pour le cinquième rang
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Entrevue audio

Pour des extraits sonores des entrevues réalisées en format mp3, cliquez ici.

Communiqués
Sports-Québec FAEQ Québec CNMM CSHNQ
Comité Olympique RDS Radio-Canada Journal de Montréal Alogient
 © 2008 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion