29-06-2010 Volleyball de plage – Grand Chelem
Patientes, Lessard et Martin se qualifient à Stavanger

Montréal, 29 juin 2010 (Sportcom) – Malgré la pluie et le froid, Marie-Andrée Lessard et Annie Martin ont assuré leur place au tableau principal du Grand Chelem de volleyball de plage de Stavanger, mardi, après avoir remporté leurs deux affrontements des qualifications en Norvège.
 
À leur premier match, les Québécoises, 3es têtes de série des qualifications, ont défait les Italiennes Elisa Cella et Valeria Rosso, classées 30es, 21-19 et 21-15. Elles ont enchaîné avec une victoire de 21-17, 18-21 et 15-13 contre les Néerlandaises Margo Wiltens et Merel Mooren, 14es têtes de série.
 
« Les Italiennes nous ont tenues pas mal longtemps au premier set, même qu’elles menaient 14-11 à un certain moment. Nous sommes toutefois revenues avec quelques gros jeux et nous nous sommes sauvées avec le set, a expliqué Lessard. Dans le deuxième, nous avons vite pris notre rythme. »
 
« Contre les Néerlandaises, le premier set a été assez facile. Nous servions super bien et nous avons fait de gros jeux défensifs encore une fois, a précisé la Montréalaise. Au troisième set, elles ont mené presque tout le long et mous sommes revenues de l’arrière à la dernière minute. Nous avons été patientes et déterminées. Je pense que c’est ce qui a fait la différence. »
 
Tirant de l’arrière 8-10 dans la manche ultime, elles ont repris le service pour prendre l’avance 14-11. « Marie-Andrée a fait d’excellents services, c’est ce qui nous a fait gagner », a affirmé Martin.
 
Leur approche agressive au service a donc de nouveau payé mardi et sera d’autant plus utile mercredi qu’elles croiseront le chemin de coriaces adversaires.
 
Dans le tableau principal, Lessard et Martin, classées 22es, feront partie d’un groupe où on retrouve les Chinoises Chen Xue et Xi Zhang, 6es, les sœurs autrichiennes Doris et Stefanie Schwaiger, 11es, et les Italiennes Daniela Gioria et Giulia Momoli, 27es.
 
Mercredi, elles feront face aux sœurs Schwaiger puis aux Chinoises, gagnantes du dernier Grand Chelem, à Moscou, et médaillées de bronze des Jeux olympiques de Pékin.
 
« Comme j’ai dit à Annie, on sert une bombe ou on sert out! Nous avons l’intention de nous pointer avec nos plus gros services et d’être agressives jusqu’au bout. Je suis convaincue que nous avons une chance de gagner. »
 
Elles affronteront les Italiennes en conclusion du tournoi à la ronde, jeudi. Les trois meilleures équipes dans chacun des huit groupes poursuivront leur route.
 
-30-
 
Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur et Marie-Eve Potvin
 

19-21 Racquetball Tournoi mexicain Albiertos (Grand Chelem de la LPRT), Huixquilica, Mexique - Frédérique Lambert

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
19-09-2014 Racquetball – Tournoi mexicain Albiertos
Frédérique Lambert passe en quart de finale
>Suite
19-09-2014 Voile – Championnats du monde de l’ISAF
Martin Robitaille provisoirement en 41e place
>Suite
17-09-2014 Voile – Championnats du monde de l’ISAF
Morgan et Myatt provisoirement en 27e place
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion