07-06-2011 Volleyball de plage – Grand Chelem
Julie Rodrigue a voulu pousser un petit peu trop

Montréal, 7 juin 2011 (Sportcom) – Le Grand Chelem de Pékin n’était pas à l’horaire de Julie Rodrigue et Kacie MacTavish, mais elles ont finalement eu l’opportunité d’y prendre part. Malgré leur élimination en première ronde des qualifications mardi, les volleyeuses de plage ne regrettent pas leur voyage en Chine.
 
« Ce tournoi n'était pas à notre horaire au départ, mais quand nous avons constaté que nous avions assez de points pour y participer, nous avons décidé d’y aller », a précisé Rodrigue, qui a finalement obtenu une 41e place en compagnie de sa partenaire torontoise.
 
L’athlète de Sainte-Christine-d'Auvergne et l’Ontarienne, 29es têtes de série des qualifications, ont perdu en trois manches face aux Géorgiennes Cristine Santanna et Andrezza Martins das Chagas, classées 4es. Les Brésiliennes d’origine l’ont emporté de 21-15, 24-26 et 15-12 après 49 minutes de jeu.
 
« Au premier set, nous avons eu de la difficulté à marquer car elles sont très fortes en défensive. Lors du deuxième set, nous avons été beaucoup plus constantes à l'attaque et nos services les ont déstabilisées. Au troisième, j'ai commis beaucoup d'erreurs au service. J'avais tellement bien fait en deuxième manche que j'ai voulu pousser un petit peu trop », a résumé Rodrigue.
 
La Québécoise était tout de même satisfaite. « Ç'a été un bon match en général et nous allons profiter de notre semaine ici pour nous entraîner en vue du Challenger de Corée (Séoul, 16 au 19 juin). »
 
Les Canadiennes Heather Bansley et Elizabeth Maloney étaient aussi en action mardi. Elles ont triomphé 9-21, 21-17 et 15-9 contre les Australiennes Alice Rohkamper et Tamsin Hinchley, mais ont été éliminées 21-19 et 21-13 par les Brésiliennes Maria Clara Salgado Rufino et Carolina Solberg Salgado, les favorites des qualifications.
 
Marie-Andrée Lessard et Annie Martin seront donc les seules joueuses du pays au tableau principal du Grand Chelem de Pékin.
 
Lessard et Martin, 15es têtes de série, affronteront les Grecques Maria Tsiartsiani et Vasiliki Arvaniti, 18es, et les Allemandes Katrin Holtwick et Ilka Semmler, 31es, mercredi. Elles termineront la ronde des poules en se mesurant aux Brésiliennes Maria Antonelli et Talita Da Rocha Antunes, 2es têtes de série, jeudi.
 
Chez les Canadiens, la paire de Josh Binstock et Richard Van Huizen et le duo de Christian Redmann et Ben Saxton ont accédé au tableau principal en remportant leurs deux matchs des qualifications.
 
Martin Reader et Chaim Schalk n’ont pas connu les mêmes succès et se sont inclinés au premier tour.
 
-30-
 
Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur
 

27-1 Squash Classique Bluenose Fiera Properties, Halifax, Nouvelle-Écosse - Shawn DeLierre

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
30-10-2014
La Côte-Nord accueillera l’haltérophile québécois
>Suite
30-10-2014 Patinage artistique – Saison 2014-2015
La relève cherche l’expérience, l’expérience cherche le succès
>Suite
26-10-2014 Escrime – Coupes du monde
Maxime Brink-Croteau satisfait malgré tout
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion