06-02-2012
Fédération québécoise des sports cyclistes - Le Salon du Vélo fête ses 10 ans!

Montréal, 6 février 2012 – C’est avec un enthousiasme renouvelé que la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) s’associe au Salon du Vélo de Montréal. Et à environ deux mois du début de la saison, c’est le moment tout indiqué pour se mettre aux faits des dernières nouveautés dans l’univers du vélo.
 
Cyclisme pour tous
 
Comme à chaque année, la FQSC aura son kiosque au Salon du Vélo. Le Cyclisme pour tous, nouvelle appellation du volet cyclosportif, sera d’ailleurs au cœur des représentations qui y seront faites. Avec un nombre de pratiquants sans cesse grandissant, il s’imposait de trouver une manière rassembleuse et inclusive de s’adresser à l’ensemble de la masse cycliste, sportive ou non. De nouveaux types d’épreuve feront d’ailleurs leur apparition au calendrier cyclosportif, comblant ainsi tous les cyclistes, quels qu’ils soient. 
 
Mais au-delà de l’offre d’événements, c’est de la sécurité des cyclistes dont se préoccupe la FQSC. Par l’entremise du Tour du Silence et de la campagne Faisons équipe et Partageons la route, les efforts de sensibilisation au partage de la route se poursuivront.
 
Être membre de la FQSC comporte ses avantages
 
Les membres de la FQSC bénéficieront d’un rabais de 3 $ sur le prix d’entrée. La modique somme de 8 $ devra donc être déboursée afin d’avoir le privilège d’arpenter les allées des kiosques qui établiront temporairement domicile à la Place Bonaventure. Et ce n’est pas tout; d’autres spéciaux seront également offerts sur place. Plusieurs bonnes raisons de s’y rendre!
 
Un ambassadeur bien en selle
 
L’animateur et journaliste Yvan Martineau sera au rendez-vous. En effet, le mordu de vélo a accepté d’endosser le rôle de porte-parole pour cette 10e édition du Salon du Vélo. Il se fera évidemment un plaisir de discuter vélo avec vous.
 
De quoi plaire à tout le monde
 
Trois journées durant, les visiteurs auront la chance de rencontrer et converser avec plusieurs exposants. Vélos, composantes, vêtements et accessoires spécialisés, conseils d’entraînement et de nutrition, cyclotourisme, sécurité et démonstrations sont autant de sujets qui y seront abordés. Bref, il y en aura pour tous les goûts!
 
Et on peut même y magasiner!
 
Il est désormais possible de se procurer nombre de biens sur place. Des offres spéciales feront d’ailleurs le bonheur de plusieurs… et de leur portefeuille!
 
Où se rendre?
 
Place Bonaventure
800, De La Gauchetière Ouest
Métro Bonaventure
 
Heures d'ouverture
 
Vendredi : 12 h à 21 h
Samedi : 10 h à 18 h
Dimanche : 10 h à 17 h
 
Pour plus de détails (prix d’entrée, promotions, liste des exposants, disposition des kiosques, activités spéciales, …), consultez le www.salonduvelo.com
 
- 30 -
 
Source : Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net
 

24-31 Aviron Championnats du monde, Amsterdam, Pays-Bas - Pascal Lussier

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
31-08-2014 Triathlon – Championnats du monde
Une sixième place insuffisante aux yeux d’Amélie Kretz
>Suite
31-08-2014 Paracyclisme - Championnats du monde
Plusieurs Québécois dans le top-10
>Suite
31-08-2014 Taekwondo – Grand Prix d’Astana
Potvin surpris et déçu
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion