18-02-2012 Escrime – Coupe du monde
Philippe Beaudry se paye une grosse pointure

Montréal, 18 février 2012 (Sportcom) – L’escrimeur Philippe Beaudry (photo) s’est payé rien de moins que le sixième sabreur mondial samedi en route vers la 16e place à la Coupe du monde de Padoue, en Italie.
 
Dans le tableau de 64, Beaudry, 23e au classement international, l’a emporté 15-10 contre le Hongrois Aron Szilagyi, 6e au monde et aux deux derniers championnats du monde.
 
L’athlète de Pointe-aux-Trembles est ensuite venu à bout d’un autre Hongrois, Balazs Lontay, classé 39e, dans une victoire de 15-14.
 
L’Italien Diego Occhiuzzi, 12e sabreur mondial et éventuel médaillé de bronze, l’a toutefois éliminé 15-14 en huitième de finale.
 
Joseph Polossifakis, 32e au classement, était aussi du tableau principal à Padoue, mais il s’est incliné à sa première sortie face au Français Bolade Apithy, 10e au monde, victorieux 15-11.
 
L’escrimeur d’Outremont a du coup été relégué au 57e échelon.
 
« Ce sont des compétitions qui sont excessivement relevées en ce moment, a d’abord rappelé Beaudry. (Contre Szilagyi), je suis pas mal content, j’ai réussi à mener du début à la fin. Mon combat suivant a été tactiquement plus difficile. Finalement, contre Occhiuzzi, ça s’est également décidé sur la dernière touche, mais ç’a été un beau match. »
 
« D’être capable de livrer la marchandise, c’est très agréable. Je suis assez content de ma 16e place. C’est décevant de perdre 15-14 et de rater le top-8, mais ça m’aide dans la course pour les Jeux olympiques », a précisé le Québécois.
 
Comme les chances que le Canada qualifie une équipe de sabreurs pour Londres sont très minces, le pays pourra envoyer au mieux un athlète pour l’épreuve individuelle.
 
En excluant les Américains, qui devraient qualifier une équipe, Beaudry était le deuxième mieux classé de la zone des Amériques avant samedi. S’il garde ce deuxième rang, il se rendra dans la capitale britannique en juillet.
 
Dimanche, toujours en Italie, Beaudry, Polossifakis et Vincent Couturier participeront à la compétition par équipe.
 
Étienne Lalonde Turbide, Anthony Prymack et Maximilien Van Haaster devaient prendre part à la Coupe du monde par équipe de La Corogne, en Espagne, mais la fédération canadienne aurait oublié de les inscrire au tournoi selon Prymack.
 
-30-
 
Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur
 

20-21 Ski de fond Coupe du monde, Davos, Suisse - Alex Harvey

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
18-12-2014 Ski acrobatique
Les sauteurs québécois prêts à s'envoler dans le Nid d'oiseau
>Suite
18-12-2014 Surf des neiges – Coupe du monde
« Je me suis éliminée moi-même » -Caroline Calvé stoppée en huitième de finale
>Suite
17-12-2014 Institut national du sport du Québec
Josée Grand'Maître quittera l'INS Québec, mais poursuivra son engagement en sport de haut niveau
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion