23-02-2012
La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec lance le Réseau de l’Athlète d’Excellence

Montréal, le 23 février 2012 – La Fondation de l’athlète d’excellence, qui se démarque par son expertise en programme de bourses et son approche personnalisée auprès des étudiants-athlètes, a tout autant à cœur la préparation de l’après-carrière de ses boursiers et anciens boursiers. La Fondation a donc lancé hier le Réseau de l’Athlète d’Excellence avec comme première activité une soirée-conférence sur la préparation de la transition de fin de carrière qui représente, très souvent, un moment critique dans la vie d’un étudiant-athlète.

 

Les deux conférenciers, Sylvie Bernier, médaillée d’or olympique et porte-parole fondatrice de la FAEQ, ainsi que Stéphane Perreault, professeur et chercheur à l’Université du Québec à Trois-Rivières, ont expliqué les concepts et les défis de cette incontournable étape qui demande réflexion et préparation.

 

Près de 80 personnes ont assisté aux conférences dont de jeunes étudiants-athlètes actifs qui vivront un jour cette retraite, de jeunes étudiants-athlètes retraités depuis peu qui sont parfois très peu outillés pour vivre cette transition et des anciens boursiers de la Fondation qui ont manifesté le désir éventuel de s’impliquer auprès de jeunes athlètes actifs.

 

L’événement fut présenté par KPMG et s’est tenu au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. De plus, la conférence était présentée en direct sur le web par l’entremise du site web de TVGO, un partenaire de la Fondation. D’ailleurs, il vous sera possible de revoir la conférence dans son ensemble puisqu’elle sera très bientôt disponible sur notre site web.

 

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec :

La mission de la Fondation est de soutenir financièrement les étudiants-athlètes, les appuyer dans leur poursuite de l’excellence et contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. La Fondation a distribué plus de 3,4 millions de dollars en bourses aux étudiants-athlètes au cours des cinq dernières années. Pour plus d’informations sur la FAEQ : www.faeq.com

 

À propos du RAE (Réseau de l’Athlète d’Excellence) :

Le RAE a été créé exclusivement pour les boursiers et anciens boursiers qui ont manifesté leur désir d’échanger entre eux, de s’impliquer à nouveau auprès de la Fondation, de développer des relations d’affaires ou d’amitié ou tout simplement pour élargir son réseau personnel de contacts pertinents. Pour plus d’informations sur la RAE : www.faeq.com (section Anciens boursiers).

 
- 30 -
 

Source :

Annie Pelletier

Directrice des communications

Fondation de l’athlète d’excellence du Qc

annie.pelletier@faeq.com

514-252-3171 poste 3538

Page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

 

21-26 Voile Coupe du monde, Hyères, France - Laurence Bonneau-Charland et Gabriel Verrier Paquette

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
24-04-2014 Cyclisme sur route – Tour du Trentin
Les cols occupent Hugo Houle
>Suite
23-04-2014 Voile – Coupe du monde
Bonneau-Charland poursuit son apprentissage
>Suite
23-04-2014 Cyclisme sur route – Coupe du monde et Tour du Trentin
Canuel attaque dans le mur pour Stevens
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion