24-02-2012 Plongeon – Coupe du monde
Impressionnante Pamela Ware

Montréal, 24 février 2012 (Sportcom) – À sa première présence en Coupe du monde de plongeon, Pamela Ware a impressionné en terminant quatrième au tremplin de 3 m, vendredi, à Londres. La plongeuse d’Otterburn Park a obtenu une marque de 341,3 pour terminer à 4,45 points du podium. La médaille d’or est allée à la Chinoise Minxia Wu (368,95 points), qui a devancé sa compatriote Zi He (365,40 points) et l’Italienne Tania Cagnotto (345,75 points).
 
Également de la finale, Émilie Heymans a connu des difficultés à son troisième plongeon. Elle a conclu l’épreuve au 10e rang avec 307,35 points.
 
« Quand je suis arrivée ici je ne m’attendais même pas à faire la demi-finale, donc je suis très surprise, a raconté Ware. Habituellement, je suis très stressée en compétition et je manque toujours au moins un plongeon. Cette fois-ci, je n’étais pas si nerveuse et j’ai réussi mes cinq plongeons dans les trois rondes », a poursuivi la plongeuse de 19 ans, troisième lors de la demi-finale.  
 
Ware, qui a intégré deux nouveaux plongeons au coefficient de difficulté plus élevé à sa liste cette année, a pulvérisé son record personnel en compétition internationale, qui était de 306 points. « Je devrai par contre travailler davantage mon 2 ½ retourné carpé à mon retour à la maison. C’est un nouveau plongeon et c’est celui qui me pose le plus de difficulté. J’étais nerveuse avant de le faire, mais je l’ai finalement bien réussi. Par contre, je manque de confiance lorsque je dois l’exécuter. »
 
Rappelons queJennifer Abel et Émilie Heymans avaient déjà qualifié le Canada pour les Jeux olympiques à cette épreuve lors des derniers Championnats du monde. Avec sa performance du jour, Pamela Ware continue de brouiller les cartes en vue des Jeux olympiques. Les sélections nationales, qui auront lieu en mai prochain, détermineront les deux plongeuses qui participeront à cette épreuve à Londres l’été prochain.
 
D’autre part, Riley McCormick (401,35 points) et Eric Sehn (377,4 points) ont terminé 24e et 29e lors des préliminaires au 10 m individuel et n’ont pas accédé à la demi-finale. À ce jour, une seule place est assurée au Canada aux JO à cette épreuve. Une deuxième pourrait être obtenue dimanche, lors des qualifications supplémentaires.
 
Samedi, Jennifer Abel et Émilie Heymans prendront part à l’épreuve synchronisée au 3 m.
 
 
-30-
 
 
 
Rédaction : Émilie Bouchard Labonté et Julie Roy
 
 

25-26 Ski alpin Coupe du monde, Sölden, Autriche - Marie-Michèle Gagnon, Marie-Pier Préfontaine et Mikaela Tommy

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
22-10-2014 Voile – Championnats du monde juniors
Gabriel Verrier-Paquette 35e à la mi-régate
>Suite
22-10-2014 Squash – Open Financière Banque Nationale
Difficile pour DeLierre, satisfaisant pour Baillargeon
>Suite
20-10-2014 Racquetball – Pro-Am Ektelon de Stockton
Lambert demi-finaliste, Longoria finalement défaite
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion