24-02-2012 Escrime – Grand Prix et Coupe du monde
Sandra Sassine avance chez les 64

Montréal, 24 février 2012 (Sportcom) – La Québécoise Sandra Sassine s’est qualifiée pour le tableau de 64, vendredi, à la Coupe du monde de sabre féminin, présentée à Londres, en Angleterre.
 
Après avoir remis une fiche de deux victoires et quatre défaites en poule, la sabreuse classée au 28e rang mondial par la Fédération internationale a remporté deux matchs en ronde éliminatoire afin d’accéder aux 64.
 
Sassine a signé un gain de 15-14 contre la 24e sabreuse mondiale, Sabina Mikina, de l’Azerbaïdjan, avant de vaincre la Chinoise Fei Li par la marque de 15-13.
 
« Ce fut une journée assez difficile, a confié Sassine. La logistique de l’événement n’est pas super et il y avait, notamment, de longs moments d’attente entre les combats. Malgré tout, j’ai réussi à garder ma concentration et à trouver des solutions. Ma victoire contre Mikina, une escrimeuse d’expérience qui fait très bien sur le circuit, est l’une des meilleures que j’ai obtenue cette année. Et comme la Chinoise avait très bien fait en ronde des poules, elle représentait aussi un gros défi. »
 
Samedi, chez les 64, Sandra Sassine se mesurera à la Russe Julia Gavrilova, quatrième au monde.
 
« Elle m’a battue facilement il y a deux semaines. Mon objectif cette fois-ci est de garder le pointage serré puisque c’est difficile de revenir de l’arrière contre ces filles là. Je veux la talonner jusqu’au bout et être la plus forte à la fin. Je crois je suis rendue là, à battre de grosses pointures. »
 
L’escrimeuse Annie-Claude Therrien a dû s’arrêter après les poules, vendredi, au Grand Prix de fleuret de Gdansk, en Pologne. La Québécoise a signé une fiche de deux victoires et quatre défaites, ce qui ne fut pas suffisant pour atteindre le tableau éliminatoire. « Les filles étaient fortes, mais pas tant que ça. Pas au point que ce soit normal de me faire battre 5-1! » a expliqué la fleurettiste, 254e au monde, qui a perdu 5-3 aux mains de Sylwia Gruchala (Pologne), 5-1 face à Saskia Loretta Van Erven Garcia (Colombie), 5-2 contre Karolina Chlewinska (Pologne) et 5-1 vis-à-vis d’Amélie Bonnier (France). Ses victoires ont été obtenues aux dépens de la Kazakhe Oksana Lyashenko (5-0) et de la Coréenne Seo In Hong (4-3).
 
« Je n’ai pas gagné tous mes matchs, mais je suis contente de la manière dont j’ai tiré. J’ai contrôlé mes duels contre tout le monde et personne ne m’a dominée », a expliqué Therrien, qui a livré une belle bataille à Gruchala, 21e au classement mondial. « Je lui ai fait peur. J’ai perdu 5-3, mais c’était tout un duel! »
 
Therrien a été la deuxième fleurettiste à être exclue du tableau préliminaire des 128. « J’ai été très surprise quand j’ai su que je ne pouvais pas avancer. Les touches manquantes dans les premiers matchs m’ont coûté ma place », a-t-elle analysé.
 
La Québécoise sera de retour à l’action à la Coupe du monde de Turin, qui se déroulera du 9 au 11 mars, en Italie.
 
-30-
 
 
 
Rédaction : Émilie Bouchard Labonté et Julie Roy
 

12Triathlon Séries mondiales, Hambourg, Allemagne - Sarah-Anne Brault

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
12-07-2014 Judo Canada – Grand Chelem
Beauchemin-Pinard sur une lancée
>Suite
12-07-2014 Sportcom - Triathlon - Séries mondiales
Sarah-Anne Brault 11e à Hambourg
>Suite
12-07-2014 Sportcom - Aviron - Coupe du monde
Une demi-finale à oublier pour Pascal Lussier et ses coéquipiers
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion