25-02-2012 Plongeon – Coupe du monde
Abel et Heymans sécurisent leur place pour Londres

Montréal, 25 février 2012 (Sportcom) – Ayant déjà assuré une place au Canada pour les Jeux olympiques de Londres à l’épreuve synchronisée du tremplin de 3 m, Jennifer Abel et Émilie Heymans sont maintenant assurées d’être les représentes du pays en remportant la médaille d’argent, samedi, à la Coupe du monde de plongeon de Londres, en Grande-Bretagne.
 
«On devait obtenir 315 points ou monter sur le podium pour sécuriser notre place au sein de l’équipe canadienne en vue des Jeux et c’est ce qui est très intéressant pour nous», a indiqué Heymans.
 
Troisièmes après trois plongeons, les Québécoises ont bien réussi leurs deux derniers plongeons pour grimper au deuxième rang. Elles ont terminé avec un total de 321,90 points, soit sept de plus qu’aux Championnats du monde de 2011, où elles avaient également mérité l’argent.
 
Les Chinoises Zi He et Minxia Wu sont montées sur la plus haute marche podium en vertu d’une récolte de 345,30 points. « Nous avons défendu avec succès notre titre de vice-championne du monde, a souligné Abel. Nous voulions être premières après les deux premiers plongeons (de base) et c’est ce que nous avons fait en étant égales aux Chinoises. »
 
Les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dallape ont complété le podium en obtenant un total de 317,40 points.
 
Quatrièmes en préliminaires
 
Plutôt en journée, Abel, de Laval, et Heymans, de Brossard, avaient pris le quatrième rang de la ronde préliminaire dominée par les Chinoises (333,30 points) en raison d’une collecte de 302,70 points.
 
«Nous avons fait preuve de constance, a continué Abel. Nous n’avons pas fait d’erreurs majeures tant en finale que lors des préliminaires.»
 
Les Allemandes Katja Dieckow et Nora Subschinski pointaient en deuxième place grâce à une récolte de 306,60 points tandis que les Ukrainiennes Olena Fedorova et Anna Pysmenska étaient troisièmes à trois points des Allemandes.
 
Dimanche, l’Albertain Eric Sehn tentera d’obtenir une deuxième place à la tour de 10 m pour le Canada aux Jeux olympiques de Londres.
 
Les plongeurs bénéficieront de deux semaines de repos avant de prendre part à quatre compétitions en six semaines dans le cadre des séries mondiales de plongeon. Ils se rendront à Dubaï, en Chine, en Russie et au Mexique.
 
-30-
 
 
Rédaction : Marco Brunelle
 

25-26 Ski alpin Coupe du monde, Sölden, Autriche - Marie-Michèle Gagnon, Marie-Pier Préfontaine et Mikaela Tommy

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
20-10-2014 Racquetball – Pro-Am Ektelon de Stockton
Lambert demi-finaliste, Longoria finalement défaite
>Suite
20-10-2014 Escrime – Coupe du monde par équipe
Les fleurettistes du pays se payent les Chinois
>Suite
19-10-2014 Badminton – Championnats panaméricains
Charron et Chan trébuchent en quart de finale
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion