03-03-2012 Ski alpin – Coupes du monde
Guay et Gagnon parmi les 15 premiers

Montréal, 3 mars 2012 (Sportcom) – Erik Guay a pris le 12e rang de la descente de la Coupe du monde de ski alpin de Kvitfjell, en Norvège, et Marie-Michèle Gagnon (photo) s’est classée 14e du slalom géant de la Coupe du monde d’Ofterschwang, en Allemagne, samedi.
 
Guay, champion du monde en titre, a conclu à 1,36 seconde du médaillé d’or, l’Autrichien Klaus Kroell, qui a respectivement devancé les Norvégiens Kjetil Jansrud et Aksel Lund Svindal de 2 et 48 centièmes.
 
Le meilleur Canadien a été Benjamin Thomsen, 9e à 1,31 seconde. Robbie Dixon, 19e, Jan Hudec, 28e, Morgan Pridy, 38e, Dustin Cook, 45e, Conrad Pridy, 52e, Louis-Pierre Hélie, 54e, et Kelby Halbert, 60e, étaient les autres skieurs du pays en action.
 
Au classement de la Coupe du monde de descente, Kroell est en tête, 48 points devant le Suisse Didier Cuche, 10e samedi. Guay occupe le 6e échelon, Hudec le 11e et Thomsen le 15e.
 
Un super-G est à l’horaire dimanche, à Kvitfjell.
 
Un objectif quasiment atteint
 
Grâce à sa 14e place à Ofterschwang, Gagnon a pour sa part fait un pas de plus vers une participation aux Finales de la Coupe du monde en slalom géant. L’athlète de Lac-Etchemin est 21e de la spécialité et les 25 meilleures seront des Finales, du 14 au 18 mars, à Schladming, en Autriche.
 
Classée 20e de la première manche, elle a réussi le 7e meilleur temps de la deuxième, pour terminer à 1,80 seconde de l’Allemande Viktoria Rebensburg, qui l’a emporté pour une deuxième fois en deux jours.
 
L’Américaine Lindsey Vonn a fini deuxième et la Slovène Tina Maze troisième, en retard de 26 et 39 centièmes sur Rebensburg, victorieuse du premier slalom géant vendredi.
 
Marie-Pier Préfontaine et Erin Mielzynski, dans l’ordre 35e et 49e de la première manche, portaient aussi les couleurs canadiennes samedi.
 
Gagnon était satisfaite de sa performance, elle qui avait raté une porte et n'a pas croisé la ligne d’arrivée de la manche initiale vendredi. « À l’entraînement, dans les derniers jours, je skiais vraiment vite et avec beaucoup de confiance. Je m’attendais à obtenir un bon résultat hier (vendredi). »
 
« Après être sortie de piste hier, je me suis donc un petit peu retenue à la première manche aujourd’hui, pour skier intelligemment et éviter les bosses, mais j’ai un peu plus attaqué à la deuxième. »
 
Avec un slalom géant à faire, vendredi prochain, en Suède, Gagnon est heureuse d’être presque qualifiée pour les Finales. « C’était un de mes buts au début de la saison. »
 
Avant de se rendre en Suède, les meilleures skieuses de la planète aux épreuves techniques participeront à un slalom dimanche, à Ofterschwang.
 
-30-
 
Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur
 

21-25 Tir à l'arc Championnats panaméricains, Rosario, Argentine - Virginie Chénier, Patrick Rivest Bunster et Georcy-Stéphanie Thiffeault Picard

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
25-10-2014 Judo – Championnats du monde juniors
Ana Laura Portuondo-Isasi médaillée de bronze
>Suite
25-10-2014 Badminton – Tournoi international Yonex des États-Unis
Charron et Chan encore bloqués en quart de finale
>Suite
25-10-2014 Tir à l'arc – Championnats panaméricains
Rosario ne sourit pas aux Québécois
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion