04-03-2012 Ski de fond – Coupe du monde
Un pas derrière pour mieux rebondir

Montréal, 4 mars 2012 (Sportcom) – Alex Harvey a terminé 44e au sprint style classique de la Coupe du monde de ski de fond de Lahti, dimanche, en Finlande. Un résultat inhabituel pour le skieur de 23 ans.
 
L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges s’attendait à un tel classement. C’est plutôt la troisième place réussie samedi au skiathlon qui l’a le plus surpris. « Nous sommes revenus jeudi à deux heures du matin d’un gros camp d’entraînement en altitude à Seiser Alm, en Italie. Il est normal d’avoir eu des résultats de la sorte aujourd’hui », a dit Harvey, précisant qu’il est tout de même un peu déçu puisqu’il aimerait être sur le podium à toutes ses courses. « Notre but était de préparer les deux dernières Coupes du monde qui sont plus importantes que celle-ci », a-t-il indiqué.
 
Le sprint de 1,4 km a été remporté par Emil Joensson, de Suède, suivi de son compatriote Teodor Peterson. Le podium a été complété par le Russe Nikita Kriukov.
 
Chez les autres Canadiens, le Torontois Len Valjas a réussi une 19e place et Devon Kershaw, habitué aux top-10, a dû se contenter du 51e rang.
 
« Nous nous acclimatons de jour en jour au niveau de la mer. On va être prêt pour mercredi », a affirmé Harvey en vue de la prochaine Coupe du monde en Norvège. La compétition à Oslo sera suivie d’une autre étape du circuit, à Falun, en Suède.
 
Malgré ce résultat, le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges occupe le sixième rang au classement cumulatif de la Coupe du monde. Son coéquipier Devon Kershaw est actuellement troisième.
  
 
-30-
 
Rédaction: Annie Dubé
 
 

7-8 Ski de fond Coupe du monde, Lahti, Finlande - Olivia Bouffard-Nesbitt, Cendrine Browne et Alex Harvey

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
04-03-2015 Patinage artistique – Championnats du monde juniors
Le couple Bilodeau-Séguin talonne les champions du monde juniors en titre
>Suite
03-03-2015 Ski acrobatique (slopestyle) – Compétition de l'AFP
Alex Bellemare sur la troisième marche du podium
>Suite
02-03-2015 Ski alpin – Coupe du monde
Marie-Michèle Gagnon 16e en super-G
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion