30-03-2012
FQSC - Ian Hughes est promu au rang d’entraîneur national de développement

Montréal, 30 mars 2012 – L’entraîneur en chef de l’équipe du Québec en vélo de montagne fera le grand saut au niveau national, où il assumera le rôle d’entraîneur de développement pour le compte de l’Association cycliste canadienne (ACC). Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, Ian Hughes aura pour responsabilité le développement des athlètes et des entraîneurs nationaux.
À l’emploi de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) depuis 2006, Hughes avait préalablement travaillé pour le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) à titre d’entraîneur chef quatre années durant. C’était donc un candidat on ne peut plus qualifié pour le poste qui lui sera officiellement confié le 1er avril.
« Je quitte des fonctions qui me passionnaient. J'étais très attaché au programme que j'ai aidé à façonner avec l'aide de plusieurs acteurs du milieu. Je poursuivrai dans la même voie, mais cette fois au niveau national, avec des défis plus grands à relever, dont celui d'amener les athlètes à performer à l’international. J’aimerais terminer en remerciant toutes les personnes qui ont contribué à rendre mon implication avec l’équipe du Québec une expérience des plus agréables. J’en suis très reconnaissant et j’en garderai sans conteste de très bons souvenirs », a indiqué le principal concerné.
« Ian a joué un rôle important dans le développement de l’élite québécoise en vélo de montagne au cours des dernières années, et a ainsi contribué aux succès remportés par nos athlètes sur les scènes canadienne et internationale. Les connaissances et les expériences acquises à la FQSC lui permettront certainement d’assumer pleinement son nouveau rôle au sein de l’ACC » a déclaré le directeur général, Louis Barbeau.
- 30 -
 
Source :            Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net
 

4-8 Hockey Coupe des quatre nations (femmes), Kamloops, Colombie-Britannique - Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
31-10-2014 Patinage artistique – Internationaux Patinage Canada
Radford et Duhamel dominent après le programme court
>Suite
31-10-2014 Judo Canada – Grand Chelem
Un premier podium en Grand Chelem pour Patrick Gagné
>Suite
30-10-2014
La Côte-Nord accueillera l’haltérophile québécois
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion