16-04-2012
Finale des Jeux du Québec hiver 2015 : Drummondville et Rouyn-Noranda, en candidature préliminaire

Montréal, le 16 avril 2012. SPORTSQUÉBEC annonce que les villes de Drummondville et Rouyn-Noranda ont officiellement déposé une candidature préliminaire pour la Finale des Jeux du Québec, hiver 2015.
 
La candidature préliminaire est une étape de présélection obligatoire qui sert à évaluer la capacité d’accueil et la conformité des plateaux sportifs selon les normes de référence établies par SPORTSQUÉBEC. Le dossier de candidature préliminaire permet plus spécifiquement de mesurer l’ampleur des améliorations à apporter aux installations existantes et l’aménagement de nouvelles infrastructures. En plaçant toujours les besoins des athlètes au centre des préoccupations, la capacité d’accueil est définie par les six éléments suivants : les lieux d’alimentation, de la centrale administrative, des cérémonies, des compétitions, d’hébergement et l’étalement de tous ces lieux sur le territoire.
 
Au cours des prochaines semaines, les représentants de SPORTSQUÉBEC effectueront une visite technique obligatoire des différents sites. Un rapport évaluant la capacité d’accueil sera ensuite remis aux milieux requérants de même qu’au comité de sélection. Les milieux poursuivront ensuite leurs travaux jusqu’à la candidature finale qui doit être déposée le 12 décembre 2012. Bien que seules en candidature, les villes devront ensuite défendre leur dossier devant le comité de sélection et obtenir un pointage justifiant l'attribution de la Finale.
 
C’est en janvier 2013 que le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC procédera à l’annonce officielle du milieu qui accueillera la 50e Finale des Jeux du Québec hiver 2015, lors d’une activité publique. Le milieu choisi aura ainsi l’opportunité de déléguer des missions d’observation aux Finales des Jeux du Québec à Saguenay du 1er au 9 mars 2013 et à Longueuil à l’été 2014.
 
- 30 -
 
Source : Michelle Gendron
Coordonnatrice Communications stratégiques
SportsQuébec
Téléphone : (514) 252-3114 poste 3622
Télécopieur : (514) 254-9621
 

1-2 Judo Open panaméricain, Miami - Beauchemin-Pinard, Bouchard, Briand, Deschênes, Francis Méthot, Renaud-Roy et Tremblay

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
27-07-2014 Judo - Open panaméricain
Deschênes couronné et Burt en bronze à Santiago
>Suite
27-07-2014 Paracyclisme – Coupe du monde
Croteau en argent, Gauthier et Milley aussi sur le podium
>Suite
27-07-2014 Cyclisme sur piste – Jeux du Commonwealth
Rémi Roy-Pelletier un peu surpris par sa médaille de bronze
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion