21-04-2012 Plongeon – Séries mondiales
Filion et Benfeito au pied du podium

Montréal, 21 avril 2012 (Sportcom) –  Le tandem composé de Roseline Filion et de Meaghan Benfeito (317,88)a raté le podium par 0,06 point à l’épreuve synchronisée de la tour de 10 m, samedi, à la dernière étape des Séries mondiales présentée à Tijuana, au Mexique.
 
Ce sont les Anglaises Tonia Couch et Sarah Borrrow (317,94) qui les ont devancées pour décrocher la médaille de bronze. C’est la première fois en quatre compétitions des séries mondiales que le duo québécois ne grimpe pas sur le podium.
 
Les Chinoises Chen Ruolin et Hao Wang ont remporté les grands honneurs grâce à une récolte de 350,88 points. Les Mexicaines Paola Espinosa et Alejandra Orozco ont gagné la médaille d’argent en vertu de leur total de 338,37 points.
 
« Notre synchronisme était bien, mais c’est plus au niveau de nos plongeons individuels que nous avons connu plus d’ennuis, aujourd’hui (samedi), a mentionné Benfeito. Ce ne sont pas vraiment de grosses erreurs donc ça ne nous inquiète pas trop. »
 
Abel termine au 5e rang
 
La plongeuse de Laval Jennifer Abel a  quant à elle terminé au cinquième rang au tremplin de 3m. Abel était deuxième avant d’entreprendre son troisième plongeon, mais elle a raté son 2 et demi renversé et a glissé au classement pour finalement terminer la compétition au cinquième rang.
 
«Je suis déçue de ma cinquième place, mais je suis quand même satisfaite de ma compétition parce que mes quatre autres plongeons étaient solides, a indiqué Abel. Je me sens revenir dans la course, j’ai été plus moi-même pendant cette compétition et j’ai obtenu mon meilleur résultat de l’année en séries mondiale. »
 
En qualifications, Abel avait terminé au deuxième rang au cumulatif des deux groupes derrière la Chinoise Zi He.  Les résultats officiels n’étaient toujours pas sortis pour l’épreuve du 3m au moment d’écrire ces lignes.
 
Dans deux semaines, les plongeurs canadiens seront de nouveau en action alors qu’ils prendront part au Grand Prix de la coupe Canada qui aura lieu à Montréal du 3 au 6 mai.
 
 
 
-30-
 
Rédaction : Marco Brunelle
 

4-8 Hockey Coupe des quatre nations (femmes), Kamloops, Colombie-Britannique - Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
31-10-2014 Judo Canada – Grand Chelem
Un premier podium en Grand Chelem pour Patrick Gagné
>Suite
30-10-2014
La Côte-Nord accueillera l’haltérophile québécois
>Suite
30-10-2014 Patinage artistique – Saison 2014-2015
La relève cherche l’expérience, l’expérience cherche le succès
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion