22-04-2012 Cyclisme sur route –Tour de Turquie (2.HC) et Grand Prix Stad Roeselare (1.1)
Joëlle Numainville 14e en Belgique

Montréal, 22 avril 2012 (Sportcom) – La cycliste de Laval Joëlle Numainville a obtenu le 14e rang, dimanche, au Grand Prix Stad Roeselare (1.1) qui avait lieu à Roulers, en Belgique.
 
Membre de l’équipe nationale canadienne, Numainville était heureuse d’avoir été en mesure de suivre le premier groupe qui s’est séparé, mais un peu déçue d’avoir vu les autres groupes les rattraper. «J’ai tellement souffert pour maintenir ma place avec les 15 premières filles que j’étais démoralisée de voir les autres revenir sur nous, a-t-elle expliqué. Je ne me sentais pas au sommet de ma forme aujourd’hui (dimanche) et je ne suis pas à mon meilleur lors des courses qui se terminent en peloton. »
 
C’est la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten qui a remporté le Grand Prix avec un chrono de 3 h 26 min 2 s, soit deux secondes plus rapide que la Française Christel Ferrier-Bruneau et la Néo-Zélandaise Linda Melanie Villumsen, qui ont respectivement terminé deuxième et troisième.
 
Numainville faisait partie du deuxième peloton qui a terminé à 2 min 51 s de la gagnante. Tout comme 64 autres cyclistes dont sa coéquipière Joanie Caron, qui a pris le 58e échelon. « Je n’étais pas en très bonne position pour le sprint », a mentionné Numainville.
 
Numainville aura une dernière compétition en Europe au cours du week-end prochain alors qu’elle prendra part au Festival luxembourgeois Elsy Jacobs une épreuve 2.1 de trois étapes de l’UCI. Ensuite, elle reviendra au pays après trois mois d’exil pour recharger ses batteries.
 
« Il y a plusieurs côtes au Luxembourg et j’aime ça, a indiqué la Lavalloise. J’aime qu’un parcours ne soit pas monotone. »
 
Dure journée pour Spidertech-C10
 
Guillaume Boivin (193e) et Kevin Lacombe (194e) ont vu leur Tour de Turquie (2.HC.) prendre fin, dimanche, après la première étape d’une longueur de 135 km, qui se déroulait à Alanya, du tour qui  compte huit étapes. Les deux cyclistes ont subi des blessures lors de différentes chutes. Même s’ils ont complété le parcours, ils entreront au Québec pour guérir leur blessure.
 
C’est Hugo Houle qui a obtenu le meilleur résultat québécois en prenant le 139e rang au sprint final  qui regroupait 190 cyclistes. «C’était un peu à prévoir que c’était pour se terminer dans un sprint de masse puisque le parcours était assez plat, a indiqué Houle. Ce fut une journée difficile pour notre équipe et on tentera de faire du mieux qu’on peut avec les effectifs que nous avons pour le reste du tour. »
 
Simon Lambert-Lemay (167e) et Martin Gilbert (190e) continueront le tour. Lundi, les cyclistes quitteront Alanya  pour atteindre 153 km plus tard la ville d’Antalya. « Ce sera une autre course qui se terminera au sprint finale, on va surement travailler pour placer Martin (Gilbert) dans le haut du peloton puisque c’est un excellent sprinteur », a continué Houle.
 
David Veilleux, qui défend les couleurs de Team Europcar, a quant à lui terminé en 159e place. Le Néerlandais Theo Bos (Rabobank Cycling Team) a remporté la première étape en devançant dans l’ordre l’Australien Matthew Hartley Goss (Greenedge Cycling Team) et l’Italien Daniele Colli (Team Type1-Sanofi) au fil d’arrivée.
 
 
 
-30-
 
 
Rédaction : Marco Brunelle
 

22-25 Cyclisme sur route Tour du Trentin (2.HC), plusieurs villes, Italie - Hugo Houle

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
23-04-2014 Voile – Coupe du monde
Bonneau-Charland poursuit son apprentissage
>Suite
23-04-2014 Cyclisme sur route – Coupe du monde et Tour du Trentin
Canuel attaque dans le mur pour Stevens
>Suite
21-04-2014 Para-athlétisme – Marathon de Boston
Diane Roy sixième à Boston
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion