25-04-2012 Tennis de table – Tournoi de sélection nord-américaine
Pierre-Luc Hinse qualifié pour les JO

Montréal, 25 avril (Sportcom) – Pierre-Luc Hinse, originaire de Mont-St-Hilaire, est devenu, dimanche, à Cary, en Caroline du Nord, le premier Québécois à se qualifier aux Jeux olympiques en tennis de table depuis Marie-Christine Roussy en 2004. Il a gagné sa place par une victoire en sept parties à la deuxième ronde du tournoi de sélection nord-américaine.
 
« Lors du dernier point, mon plus grand sentiment a été le soulagement, a exprimé le pongiste. Puis, j’ai ressenti la fatigue. Celle de la partie mais surtout celle de l’enjeu du tournoi, du stress, de la préparation et de la pression », a décrit l’athlète de 24 ans qui en sera à sa première expérience olympique. Il a battu l’Américain Tomothy Wang par 11-7, 11-7, 9-11, 10-12, 9-11, 11-8 et 11-8.
 
Hinse était passé à un point de se qualifier, il y a quatre ans, pour les Jeux olympiques de Pékin. Un échec qui lui a été utile pour les qualifications de Londres. « Mon expérience m’a beaucoup aidé à ne pas refaire les mêmes erreurs qu’en 2008 », a-t-il signalé.
 
La qualification individuelle de Pierre-Luc Hinse a aussi eu un impact sur la qualification d’équipe pour le pays. Cumulée à celle de son coéquipier André Ho, de Richmond, en Colombie–Britannique, la qualification du pongiste québécois a permis d’offrir un laissez-passer au Canada pour le tournoi olympique en équipe. Le trio de joueurs sera complété par un dernier athlète sélectionné ultérieurement.
 
L’horaire et la planification des  prochains mois pour Pierre-Luc Hinse en vue des Jeux olympiques ne sont pas encore déterminés officiellement.
                                                                                       
-30-
 
Rédaction: Annie Dubé
 

29-2 Badminton Coupe internationale du Brésil, Sao Paolo, Brésil - Philippe Charron

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
31-10-2014 Patinage artistique – Internationaux Patinage Canada
Radford et Duhamel dominent après le programme court
>Suite
31-10-2014 Judo Canada – Grand Chelem
Un premier podium en Grand Chelem pour Patrick Gagné
>Suite
30-10-2014
La Côte-Nord accueillera l’haltérophile québécois
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion