28-04-2012 Escrime – Coupes du monde
Une 40e place pour Joseph Polossifakis à Athènes

Montréal, 28 avril 2012 (Sportcom) – L’escrimeur Joseph Polossifakis a pris, samedi, le 40e rang de la Coupe du monde de sabre d’Athènes, en Grèce, après s’être incliné dans le tableau de 64.
 
L’athlète d’Outremont, qui occupe le 30e échelon mondial, a été écarté du tournoi quand il a été vaincu 15-12 par l’Italien Luigi Miracco, 86e au classement international, mais qui a déjà été 32e.
 
Rappelons que Polossifakis avait réussi à éviter le tableau préliminaire vendredi en obtenant cinq victoires et en ne subissant qu’une seule défaite dans la ronde des poules.
 
Quant à ses coéquipiers Vincent Couturier, de Verdun, et Philippe Beaudry, de Pointe-aux-Trembles, éliminés vendredi, ils se sont respectivement classés 81e et 82e.
 
Grand Prix de Wakayama
 
Samedi toujours, le fleurettiste Étienne Lalonde Turbide est passé directement de la ronde des poules au tableau principal du Grand Prix de Wakayama, au Japon.
 
Après avoir remporté ses trois premiers duels, l’athlète de Verdun a perdu face à l’Italien Luca Simoncelli, sa « bête noire », et le Chinois Chen Li. Il a cependant conclu sur une note victorieuse.
 
Son dossier de quatre gains et deux revers lui a permis d’accéder directement au tableau de 64.
 
« Maintenant que la qualification pour les Olympiques est terminée, on respire un peu », a-t-il souligné, en faisant référence au nombre de participants moins élevé cette fin de semaine.
 
Dans les derniers Grands Prix et Coupes du monde, près de 200 escrimeurs étaient en action, tandis que « seulement » 93 participent au Grand Prix de Wakayama.
 
Dimanche, Lalonde Turbide, 46e fleurettiste mondial, se mesurera au Français Brice Guyart, classé 45e.
 
« Il est un peu comme moi, il est grand et il est droitier. C’est bien parce que c’est un gars que je pourrais peut-être affronter aux Olympiques. »
 
-30-
 

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur

 

1-2 Judo Open panaméricain, Miami - Bouchard, Breton Leduc, Briand, Deschênes, Francis Méthot, Gagné, Renaud-Roy et Tremblay

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
30-07-2014 Sportcom - Athlétisme - Jeux du Commonwealth
Le bronze pour Julie Labonté, et plusieurs médailles pour les Canadiens
>Suite
30-07-2014 Sportcom - Tennis de table - Jeux du Commonwealth
Pierre-Luc Thériault et Andre Ho dans le tableau des 32
>Suite
30-07-2014 Boxe – Jeux du Commonwealth
Ariane Fortin passe en demi-finale
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion