28-04-2012 29e Défi sportif AlterGo
Un samedi occupé au Défi sportif!

Montréal, 28 avril 2012 – Il n’a pas manqué d’action, samedi, au 29e Défi sportif AlterGo! La journée a commencé en force grâce à la performance de l’un des favoris locaux, Pierre Mainville, qui a raflé la médaille de bronze au sabre, à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant.
 
Plus tard en après-midi, Ruth Sylvie Morel qui était également en action à la Coupe du monde, a fini sixième au sabre dans la catégorie A, après avoir été éliminée en quart de finale par la PolonaiseMarta Fidrych.
 
Les matchs de rugby en fauteuil roulant présentés dans le cadre du Championnat canadien Coloplast se sont également succédés au Centre Pierre-Charbonneau.
 
Malheureusement, l’Impact du Québec ne sera pas de la SUPER FINALE. Les représentants québécois en division 1 se sont inclinés par la marque de 59-48 contre la formation britanno-colombienne en demi-finale, samedi soir.
 
« C’est dommage, ça n’a pas été comme nous le voulions. Ils ont pris une bonne avance dès le début du match et ça a été difficile de remonter la pente », a raconté le joueur Patrice Simard.
 
L’expérience des Britanno-Colombiens a fait la différence dans la rencontre, selon le Québécois. « C’est une bonne équipe et ça fait longtemps qu’ils jouent ensemble. » L’Impact du Québec compte de son côté de nouvelles recrues. « Il y a quand même des signes encourageants, nous formons une équipe avec beaucoup de potentiel pour les années à venir », a-t-il souligné.
 
Les Québécois joueront pour l’obtention de la médaille de bronze, dimanche matin. Ils seront opposés aux joueurs du Lightning de l’Ontario, qu’ils ont battus une première fois dans la ronde préliminaire. « Nous visons le bronze. Une chose est certaine, nous ne voulons pas repartir les mains vides », a affirmé Patrice Simard.
 
La SUPER FINALE opposera donc la Colombie-Britannique et le Thunder de l’Ontario, dimanche après-midi. Le titre national est à l’enjeu.
 
Québec et Montréal couronnés
 
En goalball, les médailles ont trouvé preneurs samedi soir. Chez les hommes, les champions en titre, les membres de l’équipe de Québec, se sont imposés en finale, défaisant les joueurs de Montréal par la marque de 11-2.
 
L’équipe des Laurentides, nouvellement formée pour le Défi sportif AlterGo, a de son côté mis la main sur la médaille de bronze.
 
Du côté féminin, les joueuses montréalaises ont été couronnées après avoir défait en grande finale l’équipe des Îles-de-la-Madeleine.
 
À surveiller dimanche
 
Le 29e Défi sportif AlterGo tiendra sa conclusion dimanche alors que plusieurs finales sont au programme du jour.
 
À ne pas manquer, la SUPER FINALE mettra en action les deux meilleures équipes du Championnat canadien Coloplast de rugby en fauteuil roulant. Dès 14 h au Centre Pierre-Charbonneau, la Colombie-Britannique et le Thunder de l’Ontario s’affronteront pour le titre national. Les membres de l’équipe qui représenteront le pays aux Jeux paralympiques de Londres seront également dévoilés au cours de la SUPER FINALE.
 
Il sera possible de visionner l’événement sur www.tvgo.ca.
 
Les escrimeurs en fauteuil roulant croiseront le fer pour une dernière fois dans le cadre de la Coupe du monde de Montréal qui est présentée au Complexe sportif Claude-Robillard. Le fleuret sera l’arme à l’honneur autant à l’épreuve individuelle qu’au tournoi par équipe.
 
Les derniers duels en basketball en fauteuil roulant et de powerchair football seront de leur côté disputés au Collège Édouard-Montpetit, à Longueuil, alors que les ultimes affrontements en boccia auront lieu à l’aréna Maurice-Richard.
 
Des matchs de hockey-balle, de flagfootball et de soccer pour athlètes avec une déficience auditive sont également au programme, de même que des joutes de volleyball en fauteuil roulant.
 
 
À propos du Défi sportif
Unique au monde, le Défi sportif est un événement international qui rassemble des athlètes de la relève et de l'élite de toutes les déficiences. Du 23 au 29 avril 2012, plus de 4000 athlètes en provenance d'une quinzaine de pays se donneront rendez-vous pour sept jours de compétitions à Montréal et Longueuil. Le Défi sportif est organisé par AlterGo, un regroupement d'organismes oeuvrant à l'inclusion sociale par le loisir des personnes handicapées.
 
-30-
 
 
Source :Défi sportif AlterGo

Renseignements :
Alexandre Lainesse
High Road Communications
Tel. : 514 908-0110, poste 310
Cel. : 514 816-4519
 
Une rédaction de Sportcom pour le Défi sportif
 

31-2 Patinage artistique Internationaux Patinage Canada, Kelowna, C.-B. - E.Baldé, V.Mallet, F.-X.Ouellette, E.Paradis, E.Radford et J.Séguin

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
30-10-2014 Patinage artistique – Saison 2014-2015
La relève cherche l’expérience, l’expérience cherche le succès
>Suite
26-10-2014 Escrime – Coupes du monde
Maxime Brink-Croteau satisfait malgré tout
>Suite
26-10-2014 Patinage artistique – Skate America
Ouellette et Paradis au pied du podium
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion