29-04-2012 29e Défi sportif AlterGo
29e Défi sportif AlterGo - Le Thunder de l’Ontario remporte la SUPER FINALE

Montréal, 29 avril 2012 – Confirmant son statut d’équipe favorite du tournoi, le Thunder de l’Ontario a remporté la SUPER FINALE du Championnat canadien Coloplast de rugby en fauteuil roulant présentée dans le cadre du 29e Défi sportif AlterGo, dimanche, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Devant une foule nombreuse, les Ontariens ont eu raison de l’équipe de la Colombie-Britannique 56-49.
 
Éclairés par de nombreux projecteurs, les protagonistes de cette SUPER FINALE ont été accueillis comme des héros dès leur arrivée sur le terrain.
 
Les éventuels médaillés d’argent ont fait preuve d’une belle ténacité comme l’indique le pointage de 27-27 à la mi-rencontre. C’est en fin de troisième quart que les Ontariens ont commencé à creuser un écart de deux buts, qui allait s’agrandir par la suite.
 
Plus fatigués que leurs adversaires, les Britanno-Colombiens ont été interceptés à quelques occasions, ce qui a permis aux Ontariens de porter leur avance à 40-37 avec un quart à faire.
 
« Lorsque nous jouons contre la Colombie-Britannique, nous savons que l’issue du match peut se décider par un seul but. Je sais que c’est un cliché, mais nous ne devions pas nous relâcher », a soutenu le joueur-entraîneur du Thunder, David Willsie.
 
« Oui, peut-être que nous nous étions les favoris sur papier, sauf que sur le terrain, c’était quatre athlètes du niveau paralympique que nous devions affronter. »
 
Membre de l’équipe canadienne médaillée de bronze il y a quatre ans aux Jeux paralympiques de Pékin, Willsie explique ce qui a fait la différence en deuxième demie.
 
« Notre équipe a beaucoup de profondeur, ce qui nous a permis de leur mettre davantage de pression. Et lorsqu’une équipe a de la pression, elle prend plus de chances. Et c’est à ce moment qu’il ne faut pas relâcher afin d’être sûr qu’ils ne reviennent pas de l’arrière. »
 
Pour sa part, l’équipe du Québec a été éliminée en demi-finale, ratant ainsi le rendez-vous de la SUPER FINALE. Elle s’est toutefois rachetée en finale pour l’obtention de la médaille de bronze où elle s’est imposée face au Lightning de l’Ontario.
 
À propos du Défi sportif
Unique au monde, le Défi sportif est un événement international qui rassemble des athlètes de la relève et de l'élite de toutes les déficiences. Du 23 au 29 avril 2012, plus de 4000 athlètes en provenance d'une quinzaine de pays se donneront rendez-vous pour sept jours de compétitions à Montréal et Longueuil. Le Défi sportif est organisé par AlterGo, un regroupement d'organismes oeuvrant à l'inclusion sociale par le loisir des personnes handicapées.
 
-30-
 
 
Source :Défi sportif AlterGo

Renseignements :
Alexandre Lainesse
High Road Communications
Tel. : 514 908-0110, poste 310
Cel. : 514 816-4519
 
Une rédaction de Sportcom pour le Défi sportif
 

19-20 Tennis Fed Cup, Canada c. Slovaquie (barrage du groupe mondial), Québec, Québec - Eugenie Bouchard et Aleksandra Wozniak

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
17-04-2014 Racquetball – Championnats panaméricains
Gagnon en demi-finale, Lambert s’arrête
>Suite
16-04-2014 Racquetball – Championnats panaméricains
Direction quart de finale pour Lambert et Gagnon
>Suite
15-04-2014 Racquetball – Championnats panaméricains
Lambert et Gagnon toujours invaincus
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion