05-05-2012 Plongeon – Grand Prix
Pamela Ware deux fois dans le Top-3 en quatre heures

Montréal, 5 mai 2012 (Sportcom) – La plongeuse québécoise Pamela Ware a terminé deux fois dans le Top-3 en quatre heures, samedi après-midi, à la piscine du Parc olympique de Montréal dans le cadre de la Coupe Canada, le deuxième Grand Prix FINA de la saison. Tout d’abord, elle a terminé deuxième à l’épreuve synchronisée de 10 mètres en compagnie de sa sœur Carol-Ann avant de remporter l’argent à l’épreuve individuelle du tremplin de 3 m.
 
À la tour de 10 m en plongeon synchronisé, Roseline Filion et Meaghan Benfeito ont décroché l’or grâce à un pointage de 327,96 points pour devancer de justesse les frangines Ware, qui elles ont récolté 326,28 points. Les Australiennes Rachel Bugg et Loudy Wiggins ont complété le podium en vertu d’un total de 316,86 points.
 
Mentionnons qu’en vertu des règlements de la FINA aux épreuves de Grand Prix, une seule équipe par pays peut monter sur le podium, ce qui signifie que même si les sœurs Ware ont été les deuxièmes meilleures derrière leurs compatriotes, elles n’ont pu mettre la main sur l’argent.
 
À l’épreuve solo du 10 m, la Suédoise Anna Lindberg a obtenu le meilleur total de points grâce à une récole de 344,40 points contre 333,75 points pour Pamela Ware. L’Australienne Sherleen Stratton est montée sur la troisième marche du podium.
 
« Je voulais obtenir 340 points afin d’avoir des points dans le processus de sélection olympique, a avoué Pamela Ware. Il me reste deux compétitions pour réussir et peut-être me classer pour les Jeux olympiques (Ndlr : Jennifer Abel est assurée d’avoir une des deux places disponibles pour le Canada au 3 m). Disons que c’est un mois déterminant pour moi. »
 
Il s’agissait de la première médaille et de la première finale pour la plongeuse de Beloeil lors d’une compétition de type Grand Prix. « J’étais super contente juste de faire la finale, alors de monter sur le podium, je ne pouvais pas demander mieux », a-t-elle indiqué.
 
Émilie Heymans prenait également part à la finale et elle a conclu au cinquième rang en vertu d’une collecte de 239,35 points. «Le deuxième plongeon a été plus difficile, a expliqué Heymans. Après le saut d’appel, je me pensais beaucoup plus dans le trouble que ça et j’ai ouvert trop rapidement. Je vais devoir travailler sur ma constance afin de minimiser les erreurs en compétition. »
 
L’or pour Filion et Benfeito
 
Victorieuse avec sa coéquipière et amie Roseline Filion au 10 m synchro, Meaghan Benfeito sent qu’elles sont sur la bonne voie à l’approche du grand rendez-vous olympique.
 
«Nous avons eu d’excellents résultats aux Séries mondiales et c’est plaisant de voir que ça se poursuit, a indiqué. Ce ne fut pas notre meilleure compétition, mais de l’emporter alors qu’il y a deux autres duos qui participeront aux Jeux olympiques, c’est encourageant pour le reste de la saison. »
 
Ross et Despatie également sur le podium
 
Le duo québécois composé d’Alexandre Despatie et Reuben Ross, a quant à lui monté sur la deuxième marche du podium à l’épreuve synchronisée du tremplin de 3 mètres.
 
Despatie et Ross ont obtenu un total de 419,58 points pour terminer derrière les Malaysiens Huang Qiang et Bryan Nickson qui eux ont récolté 431,58 points. Les Mexicains Rommel Pacheco et Jonathan Rovalcaba ont conclu la compétition au troisième rang grâce à une collecte de 388,71 points.
 
« Nous avons inséré un nouveau plongeon pour augmenter notre coefficient de difficulté et il a bien été, a mentionné Despatie. Il va falloir s’entraîner plus ensemble d’ici les Jeux afin d’avoir un meilleur synchronisme. Cette deuxième place est quand même satisfaisante étant donné que nous n’avions pas plongé en compétition depuis plus de deux mois.»
 
Dimanche, Abel et Heymans seront de la finale de l’épreuve synchronisée du tremplin de 3 m tandis que Despatie et François Imbeau-Dulac seront de la finale au 3 m individuel. Roseline Filion fera partie de la finale individuelle à la tour de 10 m.
 
-30-
 
Rédaction : Marco Brunelle
 

21-23 Patinage de vitesse sur longue piste Coupe du monde, Séoul, Corée du Sud - Laurent Dubreuil

> Format pdf               > Format xls

Dernières nouvelles
21-11-2014 Badminton – Grand Prix
Charron et Chan défaits par les favoris
>Suite
21-11-2014 Boxe – Championnats du monde
Ariane Fortin passe en demi-finale
>Suite
21-11-2014 Patinage artistique – Trophée Bompard
Déception pour Véronik Mallet au programme court
>Suite
>Voir toutes les nouvelles
Communiqués
INS Québec FAEQ MELS SportsQuébec
RDS ICI Radio-Canada Journal de Montréal
 © 2011 Sportcom. Tous droits réservés.

  Connexion