Gymnastique Québec – Championnats canadiens des sports de trampoline

Chartier et Methot, les trampolinistes à battre chez les juniors

Montréal, 25 juillet 2015 – Les trampolinistes Jérémy Chartier et Sophiane Methot se sont classés aux premiers échelons des préliminaires dans les catégories juniors samedi aux Championnats canadiens des sports de trampoline à Calgary.

Chartier, de Montréal, a obtenu un pointage de 99,085 pour ses deux programmes, ce qui a placé l’athlète du club Quadrotramp devant le Britanno-Colombien Kyle Carragher (99,085) et l’Ontarien Nathan Shuh (96,230). Également en lice, Benjamin Tyo et Gabriel Massé, tous deux du club gatinois Unigym, ont dans l’ordre fini sixième (92,220) et septième (89,190).

« J'ai fait une superbe routine imposée, suivie d'une très bonne routine libre. J'ai obtenu une note record pour moi. Mon objectif était de faire 100 points ou plus, mais avec ce résultat, je suis très fier de moi », s’est réjoui Chartier.

Chez les femmes, la Japonaise Hikaru Mori (99,600) a été la meilleure, mais Methot, de La Prairie, a été la première Canadienne (96,580) de cette épreuve ouverte aux concurrentes étrangères. La représentante de Quadrotramp a devancé l’Ontarienne Rachel Tam (94,405) et la Longueuilloise Sarah Milette (94,380), aussi de Quadrotramp. Frédérike Breault, de Laval, membre d’Acrosport Barani, a terminé cinquième (93,620) au pays.

« Ç’a super bien été! La routine imposée a été difficile, mais je me suis reprise dans la libre », a précisé Methot, double championne des Jeux du Canada cet hiver.

« Le pointage est très serré. Ma première routine a été plus difficile, mais je me suis bien rattrapée dans la deuxième », a pour sa part indiqué Milette, médaillée de bronze en novembre à l’épreuve individuelle des Compétitions mondiales par groupe d’âge.

Préliminaires en synchro, tumbling et double mini trampoline

À l’épreuve synchronisée senior, Cloé Deschênes, de Saint-Lambert, autre produit du club Quadrotramp, et l’Ontarienne Samantha Smith devront se contenter du troisième rang et ne participeront pas à la finale.

« Ça n’a pas été une très bonne journée pour moi. J'ai chuté dans les deux routines », a expliqué Deschênes, qui avait la chance de se reprendre en solo samedi soir.

Une chute empêchera également Methot et Milette, cinquièmes, d’être de la finale.

En tumbling, toujours du côté des seniors, la Montréalaise Raphaëlle Villotte (Acrogym) a fini troisième chez les femmes et le Drummondvillois Junior Charpentier-Leclerc (Tumbling Drummondville) a pris le cinquième échelon parmi les hommes.

À nouveau du côté des seniors, mais en double mini trampoline, la Lavalloise Karine Dufour (Acrosport Barani) a terminé sixième chez les femmes et le Terrebonnien Jean-Christophe Martel (Viagym) s’est classé neuvième parmi les hommes.

Les finales des épreuves individuelles et synchronisées, seniors et juniors, seront disputées dimanche.

Vous pouvez suivre toute l’action des Championnats canadiens des sports de trampoline qui sont diffusés en direct au http://live.prairiewave.ca/2015trampoline.

Les résultats détaillés de la compétition sont disponibles au http://gymnasticschampionships.ca/results/.

– 30 –

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

 

Source : Marie-Hélène Claveau
Directrice générale adjointe
Gymnastique Québec
Téléphone : 514-252-3043 poste 3553
Télécopieur : 514-252-3169