Karaté – Grande finale

Soucy s’incline à son premier combat

general-karateH
 


Montréal, 17 octobre 2015 (Sportcom) – Le Québécois Philippe Soucy participait à la Grande finale (Premier League) de karaté à Salzbourg en Autriche samedi. Le parcours du Gatinois n’aura pas fait long feu en kumite individuel des moins de 84 kg alors qu’il s’est fait montrer la porte de sortie dès son premier affrontement.

L’athlète de l’équipe nationale senior de karaté avait reçu un laissez-passer au premier tour de la ronde préliminaire. Ce faisant, le jeune homme de 21 ans affrontait le Français Nuno Moreira classé 96e au monde. Le Québécois, 44e sur l’échiquier international, a plié bagage 9-0 devant son adversaire.

« J'étais le troisième combat dans le ring numéro trois. Je n'ai pas su gérer la distance et je restais trop statique. Il m'a littéralement planté avec trois coups de pieds. Je ne mentirais pas en disant que je suis extrêmement déçu. Je m'attendais à bien performer et faire quelques matchs. Il a perdu juste avant la finale contre un Hongrois, je crois, et je n'ai pas pu faire le repêchage » a raconté celui qui a terminé cinquième aux Jeux panaméricains dans cette catégorie cet été.

Du côté des femmes, Tina Smith-Desrosiers âgée de 24 ans se battra en kumite individuel dans la catégorie des moins de 55 kg dimanche. L’athlète de Québec qui est classée 179e au monde affrontera Iva Klepic de la Bosnie-Herzégovine, 44e à l’international.