Patinage artistique – Skate Canada

Duhamel et Radford en contrôle

duhamelradford2
Photo Patinage Canada 
Meagan Duhamel et Eric Radford

Montréal, 30 octobre 2015 (Sportcom) – Présentation des différents programmes courts, vendredi, au Grand Prix de patinage artistique Skate Canada à Lethbridge, en Alberta, où Meagan Duhamel et Eric Radford ont pris les commandes de la compétition en couple.

Les Montréalais et champions du monde en titre ont obtenu une note de 72,46 points pour devancer les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morosov (64,00 points) et les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro (63,17 points).

Également présents à ce concours, Vanessa Grenier et Maxime Deschamps (45,45 points) ont conclu la première partie de la compétition en huitième place.

En danse, Élisabeth Paradis et François-Xavier Ouellette (47,77 points) sont eux aussi au huitième et dernier rang après le programme court. Leurs compatriotes Kaitlyn Waever et Andrew Poje sont provisoirement premiers grâce à leur note de 68,00 points.

Finalement, à la compétition en solo féminine, la patineuse de Sept-Îles Véronik Mallet (52,17 points) est neuvième à l’issue du programme court qui a été survolé par l’Américaine Ashley Wagner (70,73 points) qui détient déjà plus de 7 points d’avance sur sa plus proche rivale, la Japonaise Yuka Nagai. (63,35 points).

La compétition se poursuit samedi.