Natation – Coupe du monde

Lapierre-Lemire à un cheveu de la finale

LapierreLemire_Caroline
 
Caroline Lapierre-Lemire

Montréal, 6 novembre 2015 (Sportcom) – Un centième de seconde et ça y était! Vendredi, à la Coupe du monde de natation de Dubaï, Caroline Lapierre-Lemire a raté sa place en finale du 50 m libre par cette toute petite marge. La nageuse de Trois-Rivières a parcouru la distance en un temps de 25,94 secondes pour conclure en neuvième place.

« J’étais contente de voir un 25 secondes, mais en finissant quatrième de ma vague, je savais que je ne passerais pas. Par contre, je ne me doutais pas que je raterais la finale par un petit centième. Passer si proche, c’est toujours un peu frustrant! » a-t-elle indiqué depuis les Émirats arabes unis.

L’athlète originaire de l’Abitibi-Témiscamingue a toutefois su mettre rapidement sa déception de côté comme elle l’a mentionné.

« Je suis quand même contente de ma course. Après l’analyse vidéo, on a vu que j’avais corrigé de petits défauts que j’avais faits à la Coupe du monde de Doha. Je ne peux donc pas dire que c’est une mauvaise performance. »

Au 100 m brasse féminin, Ashley McGregor, de Pointe-Claire, a enregistré le 14e meilleur temps (1 min 10,98 s).

La Montréalaise Barbara Jardin, qui prenait part à deux courses, a fini 17e au 200 m dos (2 min 17,55 s) et 23 ex aequo au 200 m libre (2 min 4,21 s).

Antoine Bujold a lui aussi obtenu le même temps qu’un autre compétiteur, 30,49 s, pour finir 30e du 50 m brasse. Le nageur de Montréal a terminé tout juste devant son compatriote Ryan Telford (30,58 s).

La Coupe du monde de natation de Dubaï se poursuivra samedi.