Patinage artistique – Coupe de Chine

Le couple Grenier-Deschamps huitième après le programme court

Grenier_deschamps
 
Vanessa Grenier et Maxime Deschamps

Montréal, 6 novembre 2015 (Sportcom) – Vanessa Grenier, de Montréal, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, ont pris le huitième rang provisoire de la Coupe de Chine, vendredi, une épreuve comptant pour le circuit des Grands Prix de patinage artistique.

La paire québécoise a obtenu une note de 52,41 points pour son programme court.

Les Canadiens Luboz Iliushechkina et Dylan Moscovitch (55,42 points) devancent Grenier et Deschamps en septième place. Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han (74,40 points) sont premiers, avant le programme libre qui aura lieu samedi. Rappelons que le couple chinois avait terminé derrière Meagan Duhamel et Eric Radford aux Championnats du monde, le printemps dernier.

Elladje Baldé, de Pierrefonds, occupe le dixième et dernier rang de la compétition masculine individuelle au terme de la présentation du programme court. Le patineur a reçu une note de 64,68 points pour son programme fait au son de Echoes of Harlem de Duke Ellington.

Au sommet du classement provisoire, l’Espagnol et champion du monde en tire, Javier Fernandez (93,19 points), devance le Chinois Boyang Jin (90,05 points).