Haltérophilie – Championnats du monde

« Les blessures, je ne pouvais pas vraiment me battre contre ça » – Pascal Plamondon

PlamondonPascal2
Photo Facebook 
Pascal Plamondon

Montréal, 24 novembre 2015 (Sportcom) – Pascal Plamondon a terminé le concours des moins de 85 kg aux Championnats du monde d’haltérophilie avec un total de 334 kg, bon pour le quatrième rang du groupe C, mardi, à Houston.

Encore ennuyé par une blessure à une épaule, l’athlète de Sherbrooke a connu deux parcours semblables à l’arraché et à l’épaulé-jeté en réussissant sa première barre, mais en ratant ses deux derniers essais.

À l’arraché, Plamondon a soulevé une charge de 150 kg pour ensuite rater ses deux autres à 154 kg. Une fois sur la plate-forme pour l’épaulé-jeté, il a réussi un essai à 184 kg et échoué à ses deux tentatives à 189 kg.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’entraînement à l’arraché, ce qui est habituellement ma force. Il manquait de finition dans mes mouvements. À l’épaulé-jeté, j’ai facilement fait mon 184 kg et ensuite fait une tentative du record canadien, mais ça n’a pas levé du tout à mon troisième essai. »

« Je ne pensais même pas commencer l’arraché à 150 kg. J’ai recommencé à faire des arrachés (à l’entraînement) juste la semaine dernière. Les blessures, je ne pouvais pas vraiment me battre contre ça. Au moins, je termine avec un total, même si j’espérais au moins faire au-dessus de 340 kg », s’est consolé celui qui exerce le métier de pompier.

Marie-Ève Beauchemin-Nadeau sera en action dans le groupe C des moins de 69 kg mercredi.