Gymnastique Québec – Compétitions mondiales par groupe d’âge

Huit Québécois sauteront au Danemark

MethotChartierMilette
Photo Quadrotramp 
Sophiane Méthot, Jérémy Chartier et Sarah Milette

Montréal, 2 décembre 2015 – Un fort contingent de Canadiens a été délégué aux Compétitions mondiales par groupe d’âge de trampoline et tumbling, qui se dérouleront de jeudi à dimanche. De la quarantaine d’athlètes du pays qui s’exécuteront à Odense, au Danemark, huit proviennent de la Belle Province.

L’important rendez-vous, qui en est à sa 24e édition, regroupe de jeunes athlètes âgés de 11 à 18 ans répartis dans quatre groupes d’âge.

Les trampolinistes Sarah Milette, Sophiane Méthot et Jérémy Chartier, qui s’entraînent tous les trois au club Quadrotramp, seront particulièrement à surveiller, eux qui avaient atteint les finales des Compétitions mondiales par groupe d’âge l’an dernier.

Milette était même montée deux fois sur le podium chez les 17-18 ans, récoltant des médailles d’argent à l’épreuve synchronisée en compagnie de Méthot et de bronze en solo, devenant du coup la première médaillée de l'histoire du Québec à une épreuve individuelle à cet événement.

Malgré ses exploits de l’an dernier, la Longueuilloise reste prudente dans ses attentes. « Mes objectifs pour l'individuelle seraient de faire un top-15, mais principalement de finir mes deux routines. En synchro, nous aimerions atteindre la finale Sophiane et moi. »

Championne canadienne junior devant Milette en juillet, Méthot se montre légèrement plus ambitieuse. « Pour l'individuel, je vise un top-10! » a affirmé la gymnaste de La Prairie, deuxième des qualifications chez les 15-16 ans en 2014.

Quant à Jérémy Chartier, 14 ans, il en sera déjà à sa deuxième participation aux Compétitions mondiales. Cinquième chez les 13-14 ans l’année dernière, le Montréalais peut espérer encore mieux à sa deuxième présence dans cette catégorie.

Rémi Aubin, de Rosemère, un porte-couleurs du club Acrosport Barani, sera aussi en action du côté des 13-14 ans.

Trois autres trampolinistes québécois seront à l’œuvre à Odense. Sara-Jade Berthiaume (Trampoline Intercité), de Trois-Rivières, et Zachary Lavallée (Viagym), de Terrebonne, sauteront dans les catégories d’âge des 15-16 ans. Benjamin Tyo, qui s’entraîne au club Unigym Gatineau, sera pour sa part en lice chez les 17-18 ans.

Le Québec comptera également un représentant en tumbling au Danemark, puisque le Drummondvillois Raphaël Boucher (Tumbling Drummondville) sera de la partie du côté des 15-16 ans.

Pour ne rien manquer des Compétitions mondiales par groupe d’âge, rendez-vous sur le site officiel au www.wch2015.dk. L’horaire, les résultats et la webdiffusion y seront disponibles.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

 

Source : Marie-Hélène Claveau
Directrice générale adjointe
Gymnastique Québec
Téléphone : 514-252-3043 poste 3553
Télécopieur : 514-252-3169