Ski de fond – Coupe du monde

Les fondeurs canadiens stoppés en qualifications

HarveyAlex1
Photo Denis Villeneuve 
Alex Harvey

Montréal, 13 décembre 2015 (Sportcom) – Les Canadiens n’ont pas été en mesure d’accéder à la ronde éliminatoire du sprint libre de la Coupe du monde de ski de fond de Davos, dimanche, en Suisse. Classé 54e des qualifications, Alex Harvey a raté le couperet par un peu moins de 3 secondes sur ce parcours de 1,6 km.

L’Ontarien Len Valjas a été le meilleur représentant canadien avec une 31e place, ratant du même coup sa place en ronde éliminatoire par seulement 4 centièmes de seconde. L’Albertain Jesse Cockney a fini 62e.

En finale, l’Italien Federico Pellegrino s’est imposé devant le Français Baptiste Gros et le Norvégien Sondre Turvoll Fossli.

Les gros canons tels le Suisse Dario Cologna (33e) et les Norvégiens Petter Northug (35e) et Martin Sundby (36e), ont eux aussi été stoppés en qualifications.

Harvey, de St-Ferréol-les-Neiges, occupe le 11e rang au classement provisoire de la Coupe du monde avec 175 points. Martin Sundby trône confortablement en tête avec 566 points devant son compatriote Petter Northug (339 points).

À l’épreuve féminine qui a été remportée par la Suédoise Stina Nilsson. La seule Canadienne inscrite, Emily Nishikawa, n’a pas pris le départ.

Le circuit de la Coupe du monde se déplacera à Toblach, en Italie, où des courses seront au programme les 19 et 20 décembre.