Parasports Québec

Spectacle-bénéfice et Temple de la renommée

Montréal, 24 février 2016 – Parasports Québec a le grand plaisir de vous inviter à sa 1re édition du Spectacle-bénéfice et intronisation au Temple de la renommée de Parasports Québec, le mercredi 6 avril prochain à la salle Olivier-Guimond, au 1905, rue Cadillac à Montréal. L’événement permettra d’amasser les fonds nécessaires à financer bon nombre d’activités de la fédération, mais également de reconnaître l’apport extraordinaire d’athlètes et bâtisseurs émérites en les intronisant au temple de la renommée Parasports Québec. « Énormément de chemin a été fait au cours des dernières années dans les parasports, il est donc très important de reconnaitre les athlètes et les bâtisseurs qui ont participé à cette évolution », a énoncé Chantal Petitclerc, multiple médaillée d’or paralympique qui sera sur place lors de l’événement pour rendre hommage à son premier entraîneur.

Dans le but d’offrir une soirée mémorable à toutes les personnes présentes, l’humoriste de grand talent et très en vogue au Québec, Jérémy Demay sera en vedette lors de la première partie humour. Voilà donc d’une soirée à ne pas manquer! 

Hommage aux ambassadeurs du sport

Cette année, le Temple de la renommée de Parasports Québec va ouvrir ses portes à trois nouveaux intronisés. Dans la catégorie Athlète, cet honneur reviendra à Monsieur Jacques Martin (section André Viger – para athlétisme), alors que du côté de la catégorie Bâtisseur, cette marque de reconnaissance sera accordée à Monsieur Pierre Pomerleau (section André-Viger – para athlétisme et section Robert-Lefebvre –multisports) ainsi qu’à Sévérine Tamborero (section Claude Brunet – tennis en fauteuil roulant).

Pour en apprendre davantage sur les futurs intronisés au Temple de la renommée de Parasports Québec, visitez notre site internet : http://www.parasportsquebec.com/accueil.php?L=fr&N=881

Venez rendre hommage aux intronisés avec nous ainsi qu’avec Chantal Petitclerc, qui rendra hommage a sa façon à son premier entraîneur en plus d’assister à un spectacle enlevant.

Pour obtenir vos billets au coût de 60 $, communiquez avec Marc Antoine Ducharme au 514-252-3108, par courriel à maducharme@parasportsquebec.com ou encore procurez-vous-les en ligne à l’adresse suivante : https://www.jedonneenligne.org/parasportsquebec/ 

La fondation Savaria-Bourassa

Nous remercions la Fondation Bourassa Savaria pour leur grande contribution en ayant accepté la commandite principale du spectacle. SAVARIA est la plus grande entreprise canadienne de conversion de fourgonnettes en véhicules de transport accessibles aux fauteuils roulants. Elle offre également toute une gamme de produits adaptés aux personnes à mobilité réduite, entre autres, des ascenseurs résidentiels et commerciaux, des plates-formes élévatrices, des sièges d’escalier et, bien sûr, la modification de véhicules routiers.

À propos de Parasports Québec

Parasports Québec met sur pied des programmes et des projets favorisant l’épanouissement des personnes ayant des limitations physiques, en faisant auprès d’eux la promotion de la santé et de la vie active afin de stimuler leur processus d’intégration. Parasports Québec coordonne et favorise également un accès à la pratique sportive des parasports, à tous les niveaux de performance, au bénéfice des personnes ayant une limitation physique.

 – 30 –

 Source : Isabelle Sinclair, coordonnatrice aux communications
Parasports Québec
(514) 252-3108 poste 3743
isinclair@parasportsquebec.com
www.parasportsquebec.com