Surf des neiges – Coupe du monde

Brochu, Bourgeois et Trahan sur le tracé des Jeux de 2018

BrochuBaptiste2016_1
Photo FIS Freestyle Skiing 
Baptiste Brochu

Montréal, 27 février 2016 (Sportcom) – Baptiste Brochu, Danny Bourgeois et Indrik Trahan ont pu se frotter au prochain parcours olympique de snowboard cross à la Coupe du monde de surf des neiges de Pyeongchang, en Corée du Sud. Après avoir accédé aux rondes éliminatoires jeudi, les trois Québécois ont par contre été éliminés dans les huitièmes de finale samedi.

Brochu, qui s’était qualifié 23e, a terminé 5e de son duel de premier tour après avoir commis un impair et être tombé. Au classement final, l’athlète de Saguenay s’est retrouvé au 35e rang.

« Le parcours est bien, mais c'est la pire course pour moi depuis le début de la saison », s’est désolé celui dont le moins bon résultat jusqu’ici en 2015-2016 était une 26e place.

Bourgeois, de Rosemère, et Trahan, de Trois-Rivières, ont respectivement fini 5e et 6e de leur affrontement initial, gagné par leur compatriote Christopher Robanske. Bourgeois a conclu sa journée de travail au 40e échelon et Trahan au 43e.

Plus rapide des qualifications jeudi, Robanske a cependant été arrêté dans les quarts de finale. Il a dû se contenter du 21e rang de l’épreuve.

Dernier de son duel huitième de finale, Kevin Hill, l’autre Canadien en lice samedi, a été relégué à la 42e place de la compétition.

C’est l’Américain Nate Holland qui s’est imposé en finale. Le Français Pierre Vaultier a terminé deuxième et Nick Baumgartner, un autre Américain, troisième.

Chez les femmes, Meryeta Odine, 6e, a été la meilleure représentante du pays. Zoe Bergermann, Tess Critchlow et Carle Brenneman se sont classées, dans l’ordre, 10e, 11e et 14e.

La Française Chloé Trespeuch a triomphé. L’Italienne Michela Moioli, deuxième, et la Tchèque Eva Samkova l’ont accompagnée sur le podium.

Veysonnaz, en Suisse, accueillera la prochaine étape de la Coupe du monde de snowboard cross à compter de vendredi.