Bobsleigh et skeleton – Coupe du monde

Une 18e place pour l’équipe de Samuel Giguère en conclusion

Montréal, 28 février 2016 (Sportcom) – La formation canadienne formée des Albertains Chris Spring (pilote), Cameron Stone, Derek Plug et du Québécois Samuel Giguère a pris le 18e rang à l’épreuve du bobsleigh à quatre de la dernière Coupe du monde présentée à Königssee, en Allemagne, dimanche.

Les Allemands Maximilian Arndt, Alexander Roediger, Kevin Kuske et Martin Putze ont remporté cette Coupe du monde avec un temps cumulatif de 1 min 38,15 s. Ils ont été les meilleurs tout au long de la journée, étant les plus rapides en première et deuxième manche avec des temps de 49,07 s et 49,08 s.

La médaille d’argent a été remise aux Autrichiens Benjamin Maier, Marco Rangl, Markus Sammer et Danut Ion Moldovan, qui ont terminé à 13 centièmes du quatuor vainqueur.

L’autre équipe allemande composée de Francesco Friedrich, Candy Bauer, Martin Grothkopp et Thorsten Margis, vice-championne du monde le week-end dernier, à Igls, en Autriche, a complété le podium avec 24 centièmes de seconde de retard sur leurs compatriotes.

L’équipe de Samuel Giguère a pour sa part conclu en 18e place avec un chrono total de 1 min 40,16 s. Le quatuor canadien a fini à 2,01 secondes des médaillés d’or après avoir terminé 18e en première et deuxième manche avec des temps de 50,18 s et 49,98 s.

« Je suis un peu déçu de la dernière course, mais satisfait de la saison en général », a indiqué Giguère. Arrivé en renfort au sein du programme canadien en décembre, le receveur de passe des Alouettes de Montréal a permis au pays de déléguer un second quatuor en Coupe du monde.

L’athlète de Sainte-Anne-des-Lacs et ses coéquipiers avaient fini 12e aux mondiaux et terminent 20es au classement de la Coupe du monde même s’ils ont raté les trois premières épreuves. Le bobeur retournera maintenant au Québec pour préparer sa saison de football professionnelle.

L’autre équipe du pays formée des Albertains Justin Kripps (pilote) et Joshua Kirkpatrick, de l’Ontarien Alexander Kopacz et du Saskatchewanais Ben Coakwell a conclu au 10e rang (+1,20 seconde).