Racquetball – Championnats panaméricains

Frédérique Lambert dans le carré d’as

LambertFrederique3
Photo Jason Ransom, COC 
Frédérique Lambert

Montréal, 24 mars 2016 (Sportcom) – La joueuse de racquetball Frédérique Lambert a atteint les demi-finales tant en simple qu’en double, jeudi, aux Championnats panaméricains qui sont disputés à San Luis Potosi, au Mexique.

La Montréalaise, quatrième joueuse du circuit professionnel féminin, s’est imposée en deux parties de 15-7 et 15-11 face à la Bolivienne Carola Loma qui l’avait battue aux Championnats panaméricains de 2009. Les deux joueuses n’avaient pas recroisé le fer depuis.

« Ce n’était pas le plus beau match, mais ce n’était pas le plus laid. Nous avons toutes les deux des hauts et des bas, mais c’est moi qui ai eu le plus de hauts. Encore une fois, j’ai joué juste assez bien pour gagner », a expliqué Lambert.

Pour obtenir sa place en finale, Lambert fera face vendredi à la Guatémaltèque Ana Gabriela Martinez. « C’est une jeune joueuse de 16 ans. Elle est super bonne et ramasse toutes les balles. Je m’attends à une belle bataille. »

En double, la Québécoise et la Manitobaine Jennifer Saunders ont retrouvé Carola Loma et sa partenaire Jenny Daza. La paire canadienne a eu le dessus 15-8 et 15-7 sur les Boliviennes.

« J’ai beaucoup mieux joué en double ! Ç’a super bien été, a affirmé Frédérique Lambert. Nous avons gardé notre plan de match du début à la fin. Jennifer préparait les points et faisait courir nos adversaires et moi je finissais. Ç’a super bien fonctionné. »

Les adversaires de demi-finale de Lambert et Saunders seront les Mexicaines Paola Longoria et Samantha Salas, favorites du tournoi.

Chez les hommes, la route de Samuel Murray s’est arrêtée en quart de finale. L’athlète de Baie-Comeau a réussi à arracher une partie à la deuxième tête de série du tournoi, l’Américain Jake Bredenbeck, mais s’est avoué vaincu 15-1, 13-15 et 11-8.

En double, le Brossardois Pedro Castro et Tim Landeryou ont éliminé les Hondurien Carlos Medrano et Sergio Ortega. Les Mexicains Javier Moreno et Alejandro Landa les attendent en demi-finale vendredi.