Water-polo – Tournoi de qualification olympique

Le Canada ne baisse pas les bras

20160307WaterPoloEqCan
 


Montréal, 27 mars 2016 (Sportcom) – Après avoir vu leur rêve s’envoler en fumée à la suite de leur défaite en quart de finale, samedi, du Tournoi de qualification olympique de water-polo disputé à Gouda, aux Pays-Bas, l’équipe féminine du pays était de retour dans la piscine dimanche.

« Nous avons encaissé une défaite crève-cœur hier, mais l'équipe a de nouveau surmonté l’adversité aujourd'hui dans un match âprement disputé contre la Grèce », a fait savoir le chef de la délégation canadienne et entraîneur, Justin Oliveira.

Dès le début de cette rencontre, l’équipe adverse a pris les devants. La Grèce a creusé l’écart durant les trois premières périodes avec les marques de 3-2, 7-5 et 11-8.

« Nous avons eu un début de match difficile, mais l'équipe a joué avec beaucoup d’énergie dans la seconde moitié », a ajouté Oliveira.

La formation canadienne, comprenant les Québécoises Krystina Alogbo, Joelle Bekhazi, Axelle Crevier, Carmen Eggens, Monika Eggens, Katrina Monton, Dominique Perreault, Christine Robinson et Hanna Yelizarova, n’a jamais abandonné et a continué de talonner les Européennes jusqu’à la toute dernière seconde. Malheureusement pour les poloïstes du pays, les Grecques sont sorties gagnantes de cette partie avec un pointage final de 12 à 10.

« Il n’est jamais facile de rebondir après une défaite crève-cœur comme hier, mais nous avons relevé les défis de notre sport. Je suis fier de notre équipe et nous sommes reconnaissants pour tout le soutien que nous avons reçu », a conclu Justin Oliveira.

Lundi, les Canadiennes joueront leur dernier match du tournoi pour déterminer les rangs sept et huit du classement final.