Karaté – US Open

Desjardins et Soucy repartent bredouilles

20160328karate
 


Montréal, 28 mars 2016 (Sportcom) – Les parcours des karatékas Kamille Desjardins et Philippe Soucy se sont rapidement arrêtés la fin de semaine dernière, au US Open disputé à Las Vegas, au Nevada.

En action chez les moins de 61 kg, Desjardins, de L’Ange-Gardien a été éliminée à son troisième combat, défaite 2-1 par une adversaire croate.

« Le US Open n’était une compétition de très grande importance quant à ma sélection au sein de l’équipe nationale, alors je voulais surtout mettre en application des choses sur lesquelles je travaillais à l’entraînement. »

Le tournoi ne s’est cependant pas déroulé comme prévu pour la Québécoise de 23 ans. « Je ne suis pas contente du résultat, car je sais que j’aurais pu me rendre plus loin », a-t-elle affirmé qui a également pris le troisième rang de l’épreuve par équipe aux côtés de deux Américaines et une Vénézuélienne.

De son côté, Philippe Soucy, de Gatineau, a été éliminé dès son deuxième duel des moins de 84 kg.

Plusieurs autres Québécois étaient également en action au US Open de Las Vegas. Dans la catégorie senior, soulignons la performance de la Gatinoise Hana Fukumoto-Deshaies deuxième en kata.