Patinage artistique – Championnats du monde

Les Mondiaux sont déjà terminés pour Paradis et Ouellette

ParadisOuellette1_court
Photo Patinage Canada 
Élisabeth Paradis et François-Xavier Ouellette

Montréal, 30 mars 2016 (Sportcom) – Premier couple de danseurs à avoir sauté sur la glace du TD Garden, Élisabeth Paradis et François-Xavier Ouellette ont pris le 23e rang du programme court des Championnats du monde, mercredi, à Boston.

Paradis, de Montréal, et Ouellette, de Mascouche, ont reçu une note de 51,94 points pour leur prestation. « Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons patiné. Nous avons trouvé que nous avions mieux fait qu’aux Championnats des quatre continents, mais nous sommes déçus du pointage, car nous avons reçu 10 points de moins qu’à Taipei », a indiqué Élisabeth Paradis, qui a noté un écart au niveau technique, mais aussi dans les composantes et l’appréciation des juges pour chacun des éléments.

La patineuse de 23 ans ne croit toutefois pas que le couple aurait pu faire mieux au niveau artistique. « Nous avons patiné comme nous le faisons à l’entraînement alors nous n’avons pas de regrets », a-t-elle ajouté.

Leur rang de passage, déterminé par tirage au sort, n’a pas trop avantagé le couple aux dires de Paradis. « Nous avons été un peu malchanceux d’avoir le numéro un et cela ne nous a pas avantagés, mais une fois sur la glace, nous n’avons pas eu le temps d’être stressés », a-t-elle noté.

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (76,29 points) sont en tête, suivi de deux paires américaines, Maia et Alex Shibutani  (74,70), ainsi que Madison Chock et Evan Bates (72,46 points). 

Les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje (71,83 points) et Piper Gilles et Paul Poirier (70,70 points) pointent respectivement aux quatrième et cinquième échelons.

En terminant 23es, les deux patineurs ne pourront pas prendre part au programme libre, qui sera disputé jeudi soir. Seuls les 20 premiers duos auront cette chance. « C’est plate que ça se termine aujourd’hui, surtout que c’est ce programme que nous réussissions le mieux, mais nous le referons dans nos spectacles de fin d’année ! » a conclu Paradis.

Également présents aux Mondiaux, Meaghan Duhamel et Eric Radford seront de l’épreuve en couple. Le programme court sera présenté vendredi et le libre samedi.