Montréal remet en jeu son titre de champion Canadien de Handball à domicile

Le Club de Handball Celtique de Montréal aura l’occasion de défendre son titre de Champion Canadien de Handball masculin, acquis à Edmonton en 2015, du 20 au 22 mai 2016, à Montréal.

L’an passé, incertaine de pouvoir participer faute de moyens financiers, l’équipe championne avait fait preuve d’une énorme détermination avant même le début de la compétition, en réalisant une campagne de socio-financement afin de pouvoir financer une partie du déplacement. Puis elle avait remporté le tournoi.

Cette année, pas d’inquiétude quant au déplacement puisque le tournoi se joue à Montréal, mais le souci de donner le meilleur de soi-même, autant pour l’équipe masculine que féminine, devant son public et les jeunes membres du Club.

Les joueurs de l’équipe masculine viennent de remporter le titre québécois en gagnant la finale 30-22 contre Champlain.

Le handball ? Un sport rapide, technique, spectaculaire pour le plaisir des spectateurs

Au Canada, le Handball est un sport encore confidentiel, représenté par une dizaine de clubs ou sélections provinciales. C’est pourtant un sport très agréable à regarder, tant il est rapide, spectaculaire et demande aux athlètes vision de jeu, esprit collectif, rapidité, endurance, puissance, vision et finesse. D’ailleurs, c’est un des sports de plus de 61 millions de pratiquants dans le monde.

Cette année, les montréalais vont pouvoir découvrir le meilleur niveau du handball masculin et féminin au Canada. Le Québec, qui est la province où ce sport est le plus développé, aura 4 représentants : le club de Champlain (Rive-Sud, masculin et féminin), le club de Handball Celtique de Montréal (masculin et féminin), le club de Lévis (Québec, masculin) et Drummondville (féminin). Les équipes québécoises, qui se connaissent bien car elles se rencontrent toute l’année dans le cadre du Circuit Québécois, affronteront aussi des sélections provinciales venues d’Alberta, du Manitoba et de l'Ontario.

Championnats Canadiens de Handball

20 au 22 mai 2016

Lieux de compétition :

Centre Sportif Jean Rougeau

Complexe Claude Robillard

École de la Magdeleine (La prairie)

 

Contact Presse : François Devic, Président : presidence@celtiques.com
www.celtiques.com