Boxe – Championnats du monde féminin

Fortin-Brochu et Aubin-Boucher éliminées

FortinBrochuAriane1
Photo Boxe Canada 
Ariane Fortin-Brochu

Montréal, 22 mai 2016 (Sportcom) – Ariane Fortin-Brochu et Sabrina Aubin-Boucher ont vu leur parcours aux Championnats du monde de boxe féminine, à Astana au Kazakhstan, prendre fin dimanche. Les deux Québécoises se sont inclinées 2-0 dans leur catégorie respective chez les moins de 75 kg et les moins de 57 kg.

Fortin-Brochu, de Lévis, affrontait la Marocaine Khadija Mardi alors qu’Aubin-Boucher, de Saint-Jean-sur-Richelieu, était opposée à Mahsati Hamzayeva, de l’Azerbaïdjan.

« Je me voyais aller beaucoup plus loin dans ce tournoi. Évidemment, je suis vraiment déçue, mais il reste moins de 80 jours avant Rio, alors pas le temps de s'apitoyer! Avec mon équipe, nous avons déjà évalué la performance et nous avons trouvé les ajustements à faire pour la prochaine fois. Cela dit, tout le crédit à mon adversaire aujourd'hui [dimanche]. Dès demain [lundi], je continue ma préparation pour gagner quand ça importera le plus », a fait savoir Ariane Fortin-Brochu.

Également en action, la Canadienne Alison Greey a perdu par KO au premier round face à la Marocaine Soukayna Rabih chez les moins de 81 kg. De son côté, Erica Adjei s’est inclinée 3-0 contre l’Indienne Zareen Nikhat dans la catégorie des moins de 54 kg.

Lundi, plusieurs représentantes du pays seront à surveiller. Caroline Veyre (-60 kg) sera de retour dans le ring alors qu’elle affrontera la Française Estelle Mossely. Kim Clavel (-48 kg) aura rendez-vous avec la Roumaine Steluta Duta, Sara Kali (-64 kg) se mesurera à Kyong Ok Pak de la Corée du Nord et Mandy Bujold (-51 kg) se retrouvera devant la Polonaise Sandra Drabik.