Boxe – Championnats du monde

Sara Kali accède aux demi-finales à Astana

KaliSara2016
Photo Boxe Canada 
Sara Kali

Montréal, 24 mai 2016 (Sportcom) – Les boxeuses Sara Kali et Kim Clavel ont connu des sorts diamétralement opposés mardi dans les quarts de finale des Championnats du monde d’Astana, au Kazakhstan, la première remportant par décision unanime son combat du côté des moins de 64 kg et la seconde baissant pavillon par le même pointage chez les moins de 48 kg.

Kali a vu les trois juges lui donner des cartes de 39-37 dans son duel contre l’Ukrainienne Anna Lysenko. « J'ai réussi à imposer ma boxe et à finir avec un très bon quatrième round. J'ai démontré que je voulais gagner. »

« Je suis extrêmement heureuse d'avoir franchi le combat qui m'amène dans le ronde des médailles, a ajouté la Montréalaise. Aux Championnats du monde, il faut penser un combat à la fois, il n'y a rien de facile. On affronte les meilleures au monde, il faut puiser dans nos ressources pour aller chercher les victoires. »

Jeudi, Kali croisera le fer avec l’Irlandaise Kellie Harrington. La Chinoise Wenlu Yang et l’Australienne Skye Nicolson s’affronteront dans l’autre demi-finale.

La tête haute

Quant à Kim Clavel, la Nord-Coréenne Yong Gum U a mis fin à sa compétition en obtenant trois cartes de pointage identiques de 40-36 de la part des juges.

« J'ai affronté une excellente boxeuse qui sera selon moi la championne cette année. La qualité de sa boxe était vraiment impressionnante, particulièrement sa vitesse et son timing », a affirmé Clavel.

« Je suis fière de moi parce que, tout au long du combat, j'ai constamment essayé de la solutionner, a précisé la pugiliste de Crabtree. J'ai gardé un bon rythme et j'ai utilisé tous les outils que j'avais. »

Son parcours terminé, le bilan n’en est pas moins positif. « En général, je suis vraiment fière de moi! Remporter deux victoires aux Championnats du monde, c'est un accomplissement en soi. Ça me donne beaucoup de confiance de savoir que je fais partie du top-8 mondial! »