Karaté – Championnats panaméricains

Le Canada décoré en équipe

BoilyMartineauPatrice2014
Photo Facebook 
Patrice Boily-Martineau

Montréal, 28 mai 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine en kata et l’équipe masculine en kumite ont remporté toutes deux la médaille de bronze, samedi, aux Championnats panaméricains de karaté à Sao Paulo, au Brésil.

En kata par équipe, Daphné Trahan-Perreault et ses coéquipières Hidemi et Sumi Uchiage sont montées sur la troisième marche du podium.

De leur côté, Patrice Boily-Martineau et ses coéquipiers Alexandre-Benjamin Rivest, Nicholas-Patrick Rivest, Carl Rodrigue, Philippe Soucy et Sarmen Sinani ont vaincu les Argentins à leur dernier combat du jour pour également mettre la main sur la médaille de bronze à l’épreuve par équipe de kumite.

Plus tôt, les Canadiens avaient éliminé les Colombiens et les Dominicains, avant de s’incliner en demi-finale contre les Vénézuéliens.

« Je suis fier, notre équipe a été excellente. Ce n’est jamais des combats faciles à ce niveau », a commenté Patrice Boily-Martineau.

Par ailleurs, vendredi, Carl Rodrigue, a été éliminé à son deuxième combat des moins de 67 kg face à un Chilien. Il avait remporté son premier affrontement 4-2 contre un représentant de l’Uruguay.

Finalement, en kumite, l’équipe canadienne féminine a été éliminée après une défaite contre le Mexique.