Aviron – Coupe du monde

Le quatre de couple canadien passe son tour

BahainJulien4
Photo Facebook 
Julien Bahain

Montréal, 28 mai 2016 (Sportcom) – Après avoir puisé dans leur réserve à la Qualification olympique finale en début de la semaine à Lucerne, Julien Bahain, Pascal Lussier, Will Dean et Robert Gibson ont déclaré forfait samedi avant leur course de repêchage du quatre de couple à la deuxième Coupe du monde d’aviron présentée dans la même ville suisse.

Bahain, de Sorel-Tracy, Lussier, de Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, Dean, de la Colombie-Britannique, et Gibson, de l’Ontario, avaient qualifié le pays pour les Jeux de Rio de Janeiro mardi.

Premiers de la seconde course des préliminaires après 1500 mètres vendredi, les quatre Canadiens avaient finalement terminé quatrièmes et derniers.

« Courir en série n'était qu'un bonus après une intense régate de qualification. Le travail est fait, a affirmé Bahain. C'était intéressant d'avoir une course contre les adversaires que nous affronterons à Rio. »

« À présent, place au repos, à la récup et à la préparation finale pour Rio! Je suis fier de mes coéquipiers après une telle saison en Europe », a conclu le Français d’origine.