Canoë-Kayak de vitesse – Coupe du monde

Morneau et Cochrane huitièmes en République tchèque

FournelEmilie3
Photo Facebook 
Émilie Fournel

Montréal, 28 mai 2016 (Sportcom) – Le Québécois Étienne Morneau et son coéquipier Ryan Cochrane se sont classés huitièmes de la finale du K2 200 mètres samedi, à la Coupe du monde de Racice, en République tchèque.

Ils ont terminé à 1,217 seconde des gagnants, les Allemands Tom Liebscher et Ronald Rauhe. Les Français Maxime Beaumont et Sébastien Jouve sont montés sur la deuxième marche du podium (+0,011 seconde), alors que les Britanniques Liam Heath et Jonathan Schofield ont pris le troisième rang (+0,500 seconde).

Émilie Fournel avait pour sa part une journée occupée samedi. Elle participait à la finale B du K1 200 mètres, en plus des demi-finales au K1 200 mètres.

Sa performance au K1 200 mètres lui a permis de prendre le 15e rang au classement général de l’épreuve. Aussi de la course, Andréanne Langlois s’est glissée au 13e rang.

En terminant deuxième de sa vague de demi-finales, Fournel s’est qualifiée pour la finale du K1 500 mètres.

« J’ai dû ramer fort dans ma demi-finale, parce que le vent s’était levé pour ma course. Lorsqu’on fait du kayak, le vent est souvent un facteur important et j’ai dû m’y adapter. Mes ajustements ont bien fonctionné et j’ai eu un bon résultat », a indiqué celle qui s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio à cette épreuve.

« Je sais que demain (dimanche) je pourrai faire une meilleure course et avoir un meilleur coup de pagaie », a-t-elle ajouté.

Au C1 200 mètres, Pierre-Luc Laliberté, d’Otterburn Park, s’est classé sixième de sa vague de demi-finales. Il prendra part à la finale B dimanche.

Plusieurs autres Canadiens ont piloté des embarcations samedi, dont l’Ontarienne Katie Vincent qui a remporté la médaille d’argent au C1 200 mètres.

La Coupe du monde de Racice se poursuivra dimanche.