Triathlon Québec, 11 triathlons en 11 jours, mission accomplie!

Du 16 au 26 juin dernier, deux passionnés de triathlon ont parcouru à travers le Québec plus de 1200 km à vélo, 10 km de natation en eau libre et près de 75 km à la course à pied afin d’amasser des fonds pour la campagne de dons « Le Tri un Défi pour la Vie » de Triathlon Québec. Les fonds amassés permettront l’acquisition de matériel qui sera prêté aux enfants défavorisés qui participeront au programme des Triathlons scolaires, à la pérennité du programme des Triathlons scolaires ainsi qu’au développement du volet initiation.

Nous vous rappelons que la troisième édition de la campagne philanthropique de Triathlon Québec « Le Tri un Défi pour La Vie » a été lancée le 14 juin dernier lors d’une conférence de presse organisée lors du triathlon scolaire de Valleyfield. C’est à ce moment que nous vous annoncions le retour du défi du président de Triathlon Québec, Benoît-Hugo St-Pierre. L’an dernier, M. St-Pierre avait effectué 10 triathlons en 10 jours. Cette année, il a lancé le défi au président du comité philanthropique de Triathlon Québec, Christian Triquet, de se joindre à lui pour 11 triathlons en 11 jours. Le départ a été donné le jeudi 16 juin, à Gaspé, et le défi s’est terminé au Ironman 70.3 à Mont-Tremblant, le 26 juin.

Côtoyer certains automobilistes téméraires, nager dans le fleuve St-Laurent à une température de 11 degrés Celsius et se mesurer à des rafales de vent avoisinant les 50 km/h. Rien pour décourager les deux triathlètes. Le défi est relevé! Il faut dire que l’accueil et la participation des clubs de triathlon locaux, à chaque étape, ont grandement motivé St-Pierre et Triquet à poursuivre leur aventure. Merci aux villes, clubs et événements hôtes : Gaspé, Petite-Vallée, Cap-Chat, Mont-Joli, Rivière-du-Loup, Québec, Victoriaville, Drummondville, Montréal et Ironman 70.3 Mont-Tremblant.

L’objectif de cette troisième campagne de financement est d’amasser 115 000 $ grâce au défi et aux différentes activités organisées par la fédération durant l’année et la période estivale.

Depuis le lancement officiel de la campagne philanthropique « Le Tri un Défi pour la Vie », le 14 juin dernier, nous avons reçu près de 35 000$ en dons.

Merci à Sports Québec qui, grâce au programme Placements Sports, viendra bonifier de 240% jusqu’à concurrence de 42 000$ les dons reçus entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017. Avec l’appariement à venir et la campagne qui se poursuit, nous sommes en bonne voie d’atteindre l’objectif fixé à 115 000$.

Merci à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, au grand défi de Victoriaville, au club de Triathlon des Bois-Franc, au club Triomax de Drummondville, au triathlon de Valleyfield et à Debbie de Mont Jolie pour leur généreuse contribution, ainsi qu’à tous les autres donateurs.

Nous vous rappelons l’objectif de cette campagne : permettre au plus grand nombre de jeunes québécois de vivre l’expérience unique de franchir le fil d’arrivée.

Aidez-nous, donnez : www.jedonneenligne.org/sportsquebec/frm_detail.php?FrmUID=37

-30-

Source : Isabelle Creusot
Coordonnatrice Initiation et Développement
Triathlon Québec
Cellulaire: 819-342-5815
4545, ave Pierre-de Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2