Volleyball – Coupe panaméricaine

Défaite crève-coeur pour les Canadiennes

NadeauMarieSophie
Photo Volleyball Canada 
Marie-Sophie Nadeau

Montréal, 8 juillet 2016 (Sportcom) – Canadiennes et Cubaines et se sont fait une chaude lutte vendredi soir, en quart de finale de la Coupe panaméricaine de volleyball disputée à Saint-Domingue, en République dominicaine. Au terme de cinq manches, les représentantes de Cuba l’ont finalement emporté pour obtenir sa place dans le carré d’as.

« C’est une défaite crève-cœur » a mentionné Marie-Sophie Nadeau, l’une des deux Québécoises de l’équipe nationale avec Marie-Alex Bélanger. «Ce fut une bataille chaudement disputée et la victoire nous est passée sous le nez par deux points. »

Si les Canadiennes se sont imposées 25-21 en première manche, elles ont vu leurs adversaires remporter les deux suivantes 25-18 et 25-16.

« Nous avons débuté le match en confiance avec un éventail d’outils se révélant efficaces. Cependant, en deuxième manche, nous avons ouvert la porte à l’adversaire en diminuant la qualité du premier contact ce qui leur a donné le momentum et leur erre d’aller pour la troisième manche », a analysé Nadeau.

Les joueuses de l’unifolié ont ensuite forcé une manche ultime en créant l’égalité en quatrième grâce à un gain de 25-21. « Notre instinct de survie nous a permis de pousser le match en cinq manches. »

Dans le dernier affrontement, les Cubaines se sont faufilées avec la victoire en l’emportant 16-14.

Les athlètes du pays se retrouveront donc en matchs de classement dès samedi. Elles affronteront les Vénézuéliennes.