Volleyball – Coupe panaméricaine

Expéditives, les Canadiennes

NadeauMarieSophie
Photo Volleyball Canada 
Marie-Sophie Nadeau

Montréal, 9 juillet 2016 (Sportcom) – Après avoir raté leur place dans le carré d’as en subissant une défaite crève-coeur contre les Cubaines, les volleyeuses canadiennes ont rebondi en match de classement de la Coupe panaméricaine. Les représentantes de l’unifolié se sont imposées en trois manches contre les Vénézuéliennes, samedi, à Saint-Domingue (République dominicaine).

Marie-Alex Bélanger, Marie-Sophie Nadeau et leurs coéquipières ont été solides vis-à-vis de leurs adversaires, l’emportant 25-20, 25-16 et 25-22.

« L’équipe s’est relevée fièrement ! » s’est réjouie Marie-Sophie Nadeau, de Saint-Aimé en Montérégie. « Notre discipline et notre concentration nous a permis de l’emporter rapidement. »

Les joueuses canadiennes ont respecté leur plan à la lettre en capitalisant sur leurs services. « Nous voulions déstabiliser leur réception. C’est donc avec des services puissants que nous avons réussi à les vaincre », a raconté l'athlète de 26 ans.

Dimanche, dans la rencontre déterminant la cinquième et la sixième place, les Canadiennes se mesureront aux Argentines.

« Nous n’avons pas rencontré l’Argentine depuis le début du tournoi, nous préparerons donc notre plan de match en visionnant des vidéo. Une chose est certaine, c’est avec la même attitude que nous avons eue aujourd’hui que nous devons aborder la rencontre de demain », a conclu Nadeau.