Nage synchronisée – Championnats du monde juniors

Les Canadiennes passent en finale

CoteAndreeAnnePrattHalle2016
Photo Facebook Synchro Canada 
Le duo formé d'Andrée-Anne Côté et Halle Pratt

Montréal, 9 juillet 2016 (Sportcom) – La journée de samedi aura été faste pour les nageuses synchronisées canadiennes aux 15es Championnats du monde juniors présentés à Kazan, en Russie. Au terme des préliminaires, le pays a bien placé ses athlètes tant à l’épreuve en duo qu’en équipe.

Andrée-Anne Côté, de Saint-Georges, et sa partenaire albertaine Halle Pratt ont pris le cinquième rang à l’issue de la ronde de qualification de l’épreuve en duo. Les juges ont décerné la note de 85,5000 à la paire canadienne. Côté et Pratt ont d’ailleurs reçu que des notes de 8,4 et plus pour l’exécution, la présentation artistique et le niveau de difficulté.

Le trio de tête de cette compétition est formé des Russes Veronika Kalinina et Daria Kulagina (90,2333 points), des Japonaises Kiara Oya et Mashiro Yasunaga (88,0333 points) et des Ukrainiennes Yana Nariezhna et Yelyzaveta Yakhno (87,5333 points).

Plus tard dans la journée, Andrée-Anne Côté, âgée de 18 ans, était de retour dans la piscine pour les préliminaires de l’épreuve par équipe en compagnie des Québécoises Camille Fiola-Dion, de Rimouski, et Audrey Joly, de Saint-Eustache, ainsi que de plusieurs autres Canadiennes. Les représentantes du pays ont fini en cinquième place avec un total de 85,2333 points. Une fois de plus, l’équipe s’est démarquée parmi les meilleures avec des notes au-dessus de 8,4.

Les Russes ont terminé en tête de ces qualifications avec 90,6667 points devant les Chinoises, 88,6000 points, et les Japonaises, 88,5667 points.

Les nageuses canadiennes seront de retour dans la piscine lundi pour les figures imposées, puis mardi pour la présentation des finales.