Volleyball – Coupe panaméricaine

Une défaite en conclusion pour les Canadiennes

NadeauMarieSophie
Photo Volleyball Canada 
Marie-Sophie Nadeau

Montréal, 10 juillet 2016 (Sportcom) – Les Canadiennes ont perdu leur dernier match de la Coupe panaméricaine de Saint-Domingue, en République dominicaine, dimanche. Elles se sont inclinées en trois manches contre l’Argentine, prenant ainsi le sixième rang du classement.

Même si elles ont plié bagage par la marque de 25-21, 25-23 et 25-23, Marie-Alex Bélanger, Marie-Sophie Nadeau et leurs coéquipières ont chaudement disputé chaque manche.

« C’est une défaite difficile à avaler, parce que c’était serré », a confié Nadeau.

Selon elle, c’est notamment la qualité des premiers contacts de l’Argentine qui a rendu la tâche difficile à son équipe. « Elles étaient presque impeccables. De notre côté, nous avons eu de petites erreurs de concentration qui nous ont coûté quelques points précieux durant les deux premières manches », a expliqué la Québécoise.

« C’est un Canada fatigué que nous avons vu jouer aujourd’hui, a-t-elle ajouté. L’entrée en jeu des substituts a donné un souffle à l’équipe en troisième manche, mais ça n’a pas été suffisant. »

Les Canadiennes seront maintenant au repos pour le reste de l’été. Marie-Sophie Nadeau tenait à souligner le départ de l’entraîneur de la formation, Arnd Ludwig. « Ce match marquait la fin de son contrat avec l’équipe nationale. Son chemin aura été marqué par la progression de la formation au cours des dernières années. »