Canoë-kayak de vitesse – Championnats du monde juniors et U23

Roy-Cyr et Peterman seront en finale A

RoyCyrAnnaPetermanTess
 
Anna Roy Cyr et Tess Peterman

Montréal, 28 juillet 2016 (Sportcom) – Les canoéistes Anna Roy-Cyr et Tess Peterman a été les seules Québécoises à se tailler une place dans une finale A au jour 1 des Championnats du monde juniors et U23 de canoë-kayak de vitesse qui ont débuté à Minsk, jeudi, en Biélorussie.

Cyr, de Lac-Beauport, et Peterman, de Chelsea, ont terminé au troisième rang de leur demi-finale du C2 500 m junior, ce qui leur a assuré un laissez-passer pour la finale A prévue samedi.

Chez les moins de 23 ans, en K2 1000 m, Pierre-Luc Poulin (Lac-Beauport) et Marshall Hughes ont terminé quatrièmes de leur ronde préliminaire et ensuite sixièmes de leur demi-finale, alors qu’ils ont remis un temps de 3 minutes 19,078 secondes. En retard de 3,243 secondes sur le bateau des vainqueurs, les Allemands Felix Landes et Lukas Reuschenbach, le duo canadien sera de la finale B samedi.

Madison MacKenzie (Chelsea) et ses coéquipières au K4 500 m U23 Alanna Bray-Lougheed, Madeline Schmidt et Samantha Hall, ont quant à elles conclu au cinquième rang de leur demi-finale remportée par l’équipage australien, ce qui signifie la fin du parcours du bateau canadien à cette épreuve.

Les Championnats du monde juniors et U23 de canoë-kayak de vitesse se poursuivent jusqu’à dimanche.