Fédération de patinage de vitesse du Québec

Le 24h Roller Montréal : une expérience extraordinaire pour tous !

Montréal, le 20 août 2016 – La 13e édition du 24h Roller Montréal se déroulera cette fin de semaine sur le circuit Gilles-Villeneuve au Parc Jean-Drapeau.

Événement sportif et récréatif voué également à la cueillette de fonds, le 24h Roller anticipe près de 400 participants. Comme à chaque année, les patineurs rouleront pendant 24 heures, en solo, duo ou en relais de 3 à 10 personnes, sur la superbe piste bien connue de 4,3 km de l’île Notre-Dame. Leur but sera d’accomplir le maximum de tours dans une ambiance sportive conviviale.

Deux autres épreuves sont également au programme soit le 6h et le 12h. La participation peut également se faire en solo, en duo ou en équipe de 3 à 6 personnes.

« Le 24h Roller Montréal est une activité sportive et récréative unique en Amérique du Nord et permet chaque année de patiner en toute sécurité sur un parcours impeccable et exceptionnel, indique le directeur général de l’événement Simon Clément. Chaque année, des centaines de jeunes et moins jeunes y vivent une expérience hors du commun tout en soutenant, par leurs dons, le développement du patinage de vitesse au Québec. »

Au cours des 4 dernières années, avec l’aide du programme Placements Sports, ce rendez-vous festif et sportif a permis de recueillir plus de 200 000$ qui a été injecté dans des activités et programmes de développement du patinage de vitesse partout au Québec.

Pour plus de renseignements, les gens sont invités à visiter le site 24roller.com.

À propos du 24h Roller Montréal (www.24roller.com)
Le 24h Roller Montréal est un rassemblement de patineurs à roues alignées de tous les niveaux, autant débutants qu’habitués ou performants. Certains choisiront de patiner en solo, d’autres en duo, mais la majorité des participants choisiront de se relayer sur le circuit en équipe de 3 à 10 patineurs maximum. Certaines équipes patineront pendant 24 heures, d’autres moins selon leur choix de défi personnel. Cet événement de patin en groupe, qui a lieu sur le célèbre circuit Gilles-Villeneuve, est le seul de son genre en Amérique.

À propos de la Fédération de patinage de vitesse du Québec (www.fpvq.org)
La Fédération de patinage de vitesse du Québec est un organisme sans but lucratif régissant et développant les disciplines du patinage de vitesse sur glace et à roues alignées au Québec. Comptant 6450 membres répartis au sein d’une cinquantaine de clubs sur l’ensemble du territoire québécois, la Fédération soutient le développement des adeptes du patinage, de leur début jusqu’à leur sommet.

– 30 –

Source : 24h Roller Montréal et FPVQ                                                                                                         

Relations médias :  
David Gravel : 514-604-6652 /  info@24roller.com
Robert Dubreuil : 418-570-2973