Jeux paralympiques – Basketball en fauteuil roulant (F)

Victoire d’entrée de jeu des Canadiennes

LalondeRosalie3
Photo Dan Galbraith, CPC 
Rosalie Lalonde

Montréal, 8 septembre 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant a remporté son premier match du tournoi paralympique, non sans quelques difficultés, alors qu’elle a vaincu la formation britannique 43-36, jeudi, à Rio.

Alors que le pointage était de 35-32 en faveur des Canadiennes au début du quatrième quart, celles-ci ont réussi à fermer hermétiquement leur territoire, ce qui a compliqué la tâche des Britanniques à marquer des points.

Cindy Ouellet, de Québec, a inscrit 14 points en 40 minutes de jeu, ce qui a fait d’elle la deuxième meilleure marqueuse de son équipe. La Britanno-Colombienne Janet McLachlan a été la meilleure pointeuse canadienne avec 21 points.

L’autre Québécoise de la formation canadienne, Rosalie Lalonde, a vécu son baptême paralympique.

« C’est un bon premier match pour nous. Notre attaque a laissé à désirer, mais nous avons tout de même pu bien jouer en défensive », a commenté la joueuse de 19 ans qui réside à St-Clet (Montérégie).

« Nous avons joué ensemble jusqu’à la fin et le pointage n’a pas été une distraction pour nous. Maintenant, nous devons nous concentrer pour notre prochain match et sur ce que nous devons améliorer. »

Championnes du monde en 2014, les Canadiennes avaient fini sixièmes aux Jeux de Londres en 2012.

Samedi, le Canada affrontera l’Argentine.