Jeux paralympiques – Basketball en fauteuil roulant (F)

Les Canadiennes seront des quarts de finale

OuelletCindy1
Photo Dan Galbraith, CPC 
Cindy Ouellet

Montréal, 12 septembre 2016 (Sportcom) – Les basketteuses canadiennes peuvent désormais avoir la tête à la ronde éliminatoire. Lundi, à leur dernier match de la ronde préliminaire du tournoi de basketball en fauteuil roulant des Jeux paralympiques de Rio, elles ont facilement disposé du Brésil par la marque de 82-49.

Dans ce festival offensif canadien, les Québécoises Cindy Ouellet et Rosalie Lalonde ont contribué à l’attaque en marquant respectivement 20 points et 10 points. L’Albertaine Arinn Young s’est aussi distinguée avec 22 points à sa fiche.

« Tout le monde dans l’équipe a joué et nous avons pratiqué différents alignements », a soutenu Rosalie Lalonde, de St-Clet, en Montérégie.

La joueuse âgée de 19 ans a maintenant pris part à quatre matchs au premier tournoi paralympique. La jeune athlète sent qu’elle a trouvé ses repères.

« Je me suis surprise moi-même. Je suis régulièrement sur le terrain et la foule peut surprendre lorsque l’on joue contre le Brésil, mais ça n’a pas été une distraction pour nous. J’ai pu rester concentrée. »

« Nous avons bien joué et c’était vraiment une victoire d’équipe qui fait du bien après la triple égalité dans notre groupe », a pour sa part indiqué la triple paralympienne Cindy Ouellet, de Québec, à propos du match de lundi. « Nous voulions nous remonter le moral pour le match de demain (mardi). »

La ronde des préliminaires est maintenant chose du passé et le prochain match des Canadiennes, championnes du monde en titre, sera celui des quart-de-finale contre les Pays-Bas mardi.